Accueil > Le P’tit Usania > 2010 > 139 - Mars 2010 > 139.5 - Le départ en retraite de Ali, emblématique gardien du Gymnase Provençal

139.5 - Le départ en retraite de Ali, emblématique gardien du Gymnase Provençal

Daniel Prévot

dimanche 28 mars 2010

Ali KHENANCHA, familièrement appelé Ali par tous les utilisateurs du gymnase Provençal dont il est le gardien depuis son inauguration en 1990 ( ?) par Catherine DESTIVELLE, vient de faire valoir ses droits à la retraite qu’il prendra prochainement en mars (le 8 ?). Les trésors de la caverne d’Ali, constitués des nombreuses plantes qu’il entretenait avec soin, ont été distribués aux utilisateurs. De tous les gymnases de Nancy, le Provençal était vraisemblablement le moins austère, le plus agréable, tant Ali mettait ses talents de jardinier au service du sport. A ma connaissance aucun des utilisateurs ne s’en est jamais plaint, bien au contraire. Nous te regretterons, Ali !

Mardi 9 février, afin de le remercier de la gentillesse et de la sympathie qu’il nous a toujours accordées, et de lui souhaiter une longue et paisible retraite, l’USAN lui a organisé un pot d’adieu, en la présence de quatorze de ses membres utilisateurs du mur d’escalade. Merci François pour la délicieuse tarte aux abricots que tu avais concoctée pour cette occasion. C’est visiblement très ému que Ali a reçu des mains du Président de l’USAN, un service de six verres à whisky gravés du logo du club, accompagné bien sûr d’une bouteille de whisky (lorrain évidemment …).

Bonne et longue retraite, Ali !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)