Accueil > Les p’tits CR > Mini CR du week-end 14-15 février

Mini CR du week-end 14-15 février

Théo Prévot

lundi 17 février 2025, par Christophe Prévot

Vendredi 14 : Vivien et Valentine, arrivés la veille, profitent de le journée pour aller visiter la Belle-Louise, malheureusement en crue ce jour. Ils descendront le puits d’entrée et seront rapidement sortis leur permettant de faire les courses pour du week-end.

Nous les rejoignons le soir sur les coups 21 h 30, sont présents ce soir : Valentine, Vivien, Olivier (Deck), Marius, Pierre, Mathias, Delphine, Olivier (Gradot) et moi-même (Théo). Des spéléologues du Caf de Strasbourg que nous connaissons sont également présents et veulent faire un tour à Vauvougier. Après discussion ils feront la boucle que nous avons ouverte et selon leur motivation viendront voir le sommet du puits de l’Espoir.

Samedi 15 : Éléonore ayant dû dépanner son copain dans la nuit elle nous annonce ne pas être méga d’attaque pour nous rejoindre, Jean-Sébastien, lui, arrivera relativement tôt au gîte. Aujourd’hui nous ferons 3 équipes :
 Olivier (Gradot), Marius et moi : objectif poursuivre nos recherche en haut de l’escalade réalisée début janvier. Nous descendons un P5, une étroiture empêche de descendre davantage, mais une seconde verticale de même taille est visible derrière. Ce passage doit rejoindre plus bas le carrefour de la galerie des Dos d’Ânes. Nous remontons au sommet de l’escalade et avançons péniblement d’en l’étroiture, la calcite part bien au burineur mais le tirs effectué n’est vraiment pas efficace. Nous remontons un kit de vieilles cordes.
 Vivien, Valentine, Delphine et Jean-Sébastien effectuent la boucle en descendant par la voie « classique » et en remontant par le réseau Fournier.
 Pierre, Olivier (Deck) et Mathias visitent le réseau des Photographes. Étant la première vraie sortie spéléo pour Mathias il remontera avec le groupe de Vivien pendant que les autres poursuivront la prospection et visite du réseau et de ses diverticule.

Soirée conviviale autour de Fajitas, les troupes sont globalement fatiguées de la journée ; à 2 h 30 l’ensemble des lumières sont coupées.

Dimanche 16 : Jean-Sébastien reprends la route tandis que le reste de l’équipe se repartit de nouveau en trois groupes :
 Valentine et Vivien récupèrent le matériel du puits du Pendule et du puits d’entrée de Vauvougier.
 Pierre et Mathias se baladent aux Ordons.
 Olivier (Deck), Marius, Delphine et moi grimpons dans le secteur d’Ornans, Olivier (Gradot) ayant des douleur au genou ils nous accompagne et effectue une petite balade autour du site avant de nous rejoindre. Nous sommes rejoints après 13 h par Mathias et Pierre pour manger au pied de la falaise ensoleillée.

Retour au gîte, rangement puis nettoyage avant de reprendre la route sur les coups de 16 h 30. Marius et Olivier (Deck) étant en vacances restent encore un peu dans le secteur afin que Marius poursuive son perfectionnement à l’équipement.

Nous lavons le matériel au local, mangeons un burger et nous quittons ici avec plein de niveau souvenir en tête.

Merci à tous les participants et participantes, encore un bon week-end passé dans le Doubs, la suite au prochain numéro.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)