Accueil > Les p’tits CR > CR 09.07.2025
CR 09.07.2025
Théo Prévot
mercredi 9 juillet 2025, par
Mercredi 9 juillet : Rangement au local
Participants : Pierre, Éric, Christophe, Delphine et Théo
Profitant d’un élan de motivation pour remettre un peu d’ordre au local, nous nous retrouvons sur place aux alentours de 19 h. Après un petit quart d’heure de blabla nous sommes vraisemblablement au complet pour ce soir.
Vu le nombre nous décidons de poursuivre le rangement et de repousser la saisie informatique des EPI à plus tard. Christophe part faire les courses pour le repas, Delphine se charge d’allumer le feu, Pierre et Éric trient du bordel tandis que je fais de la place à côté du coin lavage.
Les stocks de carbure sont repassés au crible puis stocker en bidon plastique, deux fût métalliques sont ainsi remis au propre, l’ensemble du matériel en lien direct (sac à déchauler, bite à carbure, calbombe, piezo) sont remis au secs dans un gros bidon étanche de sorte à rassembler tout au même endroit.
Nous intervertissons deux étagères métalliques entre la cave et le bureau, le matériel de désobstruction est remis en ordre dans des bidons coupés rangés le long du coin lavage. Cette partie du local étant plus sèche nous dégageons les derniers éléments situés sous les sac marins de sorte à pouvoir y stocker l’ensemble des stands alu 3 m x 3 m et 3 m x 6 m dont nous disposons.
Un bon coup de balai est passé puis il est temps d’aller se sustenter dehors.
Le repas terminé, nous attaquons gentiment le cas du bureau, la nouvelle étagère permet d’y ranger l’ensemble de la cire et du matériel pour la réalisation de bougie de survie. Les différents cartons sont jetés pour éviter de continuer leur décomposition ici.
Nous avons bien bossé, il reste encore pas mal à faire dans le bureau mais on commence à voir le bout du grand nettoyage ! Il faudra encore évacuer en déchèterie l’ensemble des éléments stockés dehors (avis aux volontaires si certains ou certaines ne savent pas comment occuper leur congés ;-)
Encore merci à toutes les personnes présentes cette fois-ci, mais également les fois précédentes et les futures, à venir !
Union spéléologique de l’agglomération nancéienne