Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2008 > 123 - Novembre 2008 > 123.8 - SPORT EN FAMILLE 2008

123.8 - SPORT EN FAMILLE 2008

Daniel Prévot

Dimanche 28 septembre, avait lieu au Stade Intercommunal de FROUARD - POMPEY, la quatrième édition de la manifestation dite SPORT EN FAMILLE, co-organisée par la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Meurthe-et-Moselle et le Syndicat Intercommunal du Stade. Ce fut une belle réussite, due à une organisation exemplaire (plusieurs réunions préparatoires et une réunion de bilan eurent lieu), et aussi à un budget généreux (20000 Euros). Il n’y a pas de secret ... Sur le stade il y avait plus de 40 disciplines représentées. Plus de 4000 visiteurs furent enregistrés. Quant à nous, nous y participions pour la deuxième fois. J’y ai distribué les quelques 300 tracts publicitaires dont je disposais relativement à notre manifestation SPÉLÉO POUR TOUS du 5 octobre dans le cadre des JOURNÉES NATIONALES DE LA SPÉLÉOLOGIE .

Nous avions demandé deux stands (3 m x 3 m) contigus pour les deux associations : USAN et ASN. Notre ami Michel BRONNER assurait la permanence du stand de l’ASN. A notre arrivée, nous fûmes accueillis cordialement, le café et les croissants nous attendaient (Eh oui ! Ce n’est pas un rêve, mais bien une réalité que nous avons beaucoup appréciée). Tout était prêt ! Le matériel demandé (tables, chaises, grilles) était à la disposition des exposants dans chaque stand, leur évitant de courir inutilement le chercher. A midi, nous eûmes même droit à un repas gratuit très correct. Il y a là réellement de l’exemple à prendre et à reproduire ...


Le matin, notre stand étant ombragé par la salle multisports, l’air était assez frisquet : 5 °C et nous eûmes peu de visites. Ce fut compensé l’après-midi, où nous étions nimbés par de chauds rayons de soleil. L’an prochain, il serait bon de disposer d’une structure de démonstration - initiation aux Techniques Spéléologiques de Progression sur Corde.

Un grand merci à Vlad PIEPTU qui a tenu le stand avec moi, ainsi qu’à nos visiteurs du club (Eliane et Théo PREVOT, Guillaume CARRAYROU) Nous avons également beaucoup apprécié la visite d’anciens de l’USAN dont Jean-Luc CONTET-AUDONNEAU membre du bureau du CDOS-54 et membre de l’USAN dans les années 60.

J’adresse toutes mes félicitations aux organisateurs de cette belle fête.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0