Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2010 > 137 - Janvier 2010 > 137.6 - Une AG ordinaire peu ordinaire

137.6 - Une AG ordinaire peu ordinaire

Daniel Prévot

Vendredi 18 décembre à 19h00 salle Chepfer de l’Hôtel de Ville de Nancy, a eu lieu l’Assemblée Générale ordinaire élective de l’Office Municipal des Sports de Nancy en présence d’une cinquantaine de personnes. En vertu de l’article 8 des nouveaux statuts adoptés lors de l’AG extraordinaire du 25 novembre réunie dans ce but, le corps électoral est composé de 6 membres de droit issus du conseil municipal et des présidents des associations adhérentes sportives et/ou de loisir de Nancy, dont le nombre avoisine 230, à jour de cotisation.

 Le Président sortant Louis JACQUOT, ouvre la séance en remerciant les présents et en présentant les excuses de quelques absents. Cette introduction est suivie par une courte allocution de Madame Marie-Catherine TALLOT, conseillère municipale adjointe au Maire, déléguée aux sports. Elle est accompagnée par son assistante Madame Sylvie COLLIN également conseillère municipale adjointe au Maire, déléguée aux sports. Parmi les personnes invitées il y a Monsieur Didier BEGOIN directeur du service des sports de la ville et le Président de l’OMS de Laneuveville-devant-Nancy.

 Les 24 postes du Comité Directeur prévus par l’article 11 des statuts sont à pourvoir, 19 candidatures ont été retenues (certaines étaient arrivées hors délai (sic !) ou émanaient d’associations non à jour de cotisation). Les élections ont lieu sans que les candidats ne se soient présentés et que l’on ait connaissance de leurs intentions. On ignore également quel est l’effectif du corps électoral, quel est le nombre d’électeurs présents, quel est le nombre le nombre de votants, ... , le quorum est-il atteint (selon l’article 22 L’assemblée générale ne peut valablement délibérer qu’en présence de la moitié au moins des ses membres prévus à l’article 8) ? Le CD a été élu sans surprise par 41 votants (c’est le nombre maximal de voix obtenu les candidats. Le CD nouvellement élu s’est ensuite réuni pour désigner son nouveau Président. Louis JACQUOT, seul candidat à sa succession, a été élu par 15 voix sur 17 votants.

La réunion fut close par un pot d’amitié.

Candidat au nouveau CD pour participer aux travaux de la commission Sport – Nature, j’ai donc été élu conscient que n’importe quel couillon à ma place l’eut été de même !

Ce n’est pas très sérieux et sans être excessivement légaliste, j’aurais apprécié plus de rigueur dans la tenue de cette AG quand bien même, il n’y eut rien de changé au résultat final …

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0