Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2010 > 146 - Octobre 2010 > 146.7 - Nancy la sportive

146.7 - Nancy la sportive

Daniel Prévot

Mercredi 9 juin à 18 heures en salle Mienville de l’hôtel de ville de Nancy avait lieu la traditionnelle et annuelle réunion de répartition des créneaux d’utilisation des équipements sportifs (gymnases et salles de sport) mis gracieusement à la disposition des clubs et autres associations sportives par la municipalité.

En présence d’une bonne soixantaine de représentants, le directeur du service des sports de Nancy, monsieur Didier Bégouin, a ouvert la séance en brossant rapidement l’état des lieux. La situation du sport à Nancy a valu à notre ville de figurer en octobre 2007 en tête du palmarès des villes de France établi par le journal sportif L’Équipe. En 2010 pour 105 550 habitants, Nancy peut s’enorgueillir d’accueillir 32 700 licences de sport réparties sur quelques 80 disciplines. Toutes les disciplines (ou presque car, par exemple, il n’y a pas de club de pelote basque à Nancy) sont représentées. En ce qui concerne l’origine géographique des titulaires de ces licences, on observe la répartition suivante : 40 % de nancéiens, 50 % issus de la C.U.G.N. hors Nancy et 10 % d’extérieurs au Grand Nancy.

Après un bref rappel des obligations et consignes (respect des horaires, obligation d’assurance…) ce fut la lecture de la longue liste des créneaux accordés, équipement par équipement, association par association.

Notre créneau du mardi soir au gymnase Provençal est maintenu pour la saison 2010-2011 !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0