Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2011 > 151 - Mars 2011 > 151.4 - La réunion fédérale du Grand Nord-Est

151.4 - La réunion fédérale du Grand Nord-Est

Daniel Prévot

Samedi 12 février a eu lieu à Dijon, pour la 2e fois, la réunion spéléologique du Grand Nord-Est qui regroupe les régions Alsace, Bourgogne, Champagne–Ardennes, Franche-Comté, Lorraine, Nord-Pas-de-Calais et Picardie, en présence de 20 représentants de ces régions et de Laurence TANGUILLE (Présidente de la F.F.S.), Jean-Pierre HOLVOET (Vice-Président de la F.F.S.), José PRÉVOT (Trésorier adjoint de la F.F.S. et d’Éric ALEXIS (Directeur technique national de la F.F.S.).

Parmi les nombreuses questions qui firent l’objet d’informations et de débats, il faut noter les sujets suivants qui devraient être proposés à l’A.G. :

·  quelques modifications statutaires devant permettre aux C.S.R. d’avoir au moins 1 représentant à l’A.G. fédérale,

·  le regroupement en pôles de compétence des nombreuses commissions, permettant de gagner en visibilité,

·  la demande de délégation du canyonisme, dont la F.F.S. est le moteur essentiel. Actuellement, c’est la F.F.M.E. qui est délégataire de cette activité. Ceci n’est pas sans poser quelques problèmes. Ainsi par exemple, la F.F.M.E interdit à ses membres la pratique du canyonisme en période hivernale hors encadrement par un guide de montagne, mais pas la F.F.S. Que se passerait-il en cas d’accident ? De surcroît la F.F.S. est celle qui assure la formation des cadres (stages), la réalisation des supports logistiques (manuel technique,…), la promotion,…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0