Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2011 > 152 - Avril 2011 > 152.4 - Le Prix du meilleur athlète 2011

152.4 - Le Prix du meilleur athlète 2011

Daniel Prévot

Quelques 30 000 sportifs répartis sur plus de 250 associations font de Nancy une ville sportive, inscrite d’ailleurs en tête du palmarès des dites « villes sportives » selon une enquête effectuée il y a quelques années par L’équipe, journal bien connu du milieu sportif. La ville de Nancy engrange chaque année de nombreux titres de champions. Afin d’honorer ces acteurs d’une certaine promotion de notre ville, l’O.M.S. (Office municipal des sports) les réunit lors d’une manifestation festive appelée P.M.A. (Prix du meilleur athlète) qu’il organise chaque année en février. Lundi 7 février a donc eu lieu l’édition 2011 destinée à fêter les succès de nos sportifs lors de la saison 2010.

Dès 18h15 les premiers arrivants purent admirer avec envie les évolutions de l’équipe de canyonistes de l’USAN filmées par notre ami Stéphane NOLL. Ce vidéogramme qui est repassée plusieurs fois ainsi qu’un court-métrage d’évolutions aériennes, furent très appréciés. À 18h40, c’est un Gentleman jongleur qui vint démontrer son talent. Enfin, à 19 h, le président de l’O.M.S., Louis JACQUOT, déclarait ouverte la fête. Il nous apprit par la même occasion que cette année, la Fête nationale du sport dite Sport et santé se déroulera les 10 et 11 mars. Il fut suivi par une courte allocution du maire, André ROSSINOT, souhaitant une pleine réussite de ladite fête. Et ce fut la remise des très nombreuses médailles et coupes, avec toutefois une courte pause d’une dizaine de minutes animée par Lussi (alias Lucie LEBRUN de Nancy) qui a ravi de ses chants une partie déjà acquise du public. Personnellement j’ai nettement préféré le jongleur qui a réellement fait preuve d’un grand art, certainement plus que Lussi

La fête a été conclue vers 20h30 par un pot de l’amitié apprécié. Elle a fait l’objet d’un très court entrefilet dans l’édition du mercredi 9 février de L’Est républicain.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0