Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2012 > 163 - Mars 2012 > 163.5 - 63e édition du prix du Meilleur athlète de Nancy

163.5 - 63e édition du prix du Meilleur athlète de Nancy

Jeudi 1er mars a eu lieu dans le grand salon de l’hôtel de ville de Nancy, le prix du Meilleur athlète 2011 de Nancy, destiné bien sûr à honorer tous ceux et celles qui, par leur palmarès sportif, ont fait honneur à la ville en portant très haut sa bannière, mais aussi à encourager la jeunesse nancéienne à les imiter. À partir de 16 heures, c’est toute une équipe de bénévoles qui s’activaient dans le grand salon pour préparer ladite cérémonie (agencement de la table support des récompenses, réparation de dernière minute de certains oublis fâcheux,…). Cette année pas d’autre décor, développement durable oblige, que la magnificence même de la salle. Dès 18 heures les premiers invités arrivent. Ils sont très nombreux cette année, et il manque plusieurs chaises à l’arrière (au moins deux rangs).

À 18h45, Didier BÉGOUIN, directeur du Service des sports de la ville, ouvre la séance en remettant rapidement le micro à Louis JACQUOT, président de l’O.M.S. qui adresse ses remerciements aux nombreux présents et repasse ledit micro à Monsieur André ROSSINOT, maire de la cité. Nous apprenons que les travaux à Nancy-Thermal se poursuivent et que nous allons bientôt entrer dans une phase expérimentale pour un an, avec 284 (?) patients qui seront suivis en partenariat avec le C.H.R.U., afin de juger de l’efficacité pour soulager les affections rhumatismales et le traitement de la gonarthrose (arthrose du genou), de l’usage de l’eau thermale naturelle puisée à 850 m de profondeur et qui alimente la piscine ronde.

À 19 heures commence la lecture des palmarès et la remise des médailles, des coupes,… remarquablement bien orchestrée par Didier BÉGOUIN qui a révélé des talents d’animateur dignes d’un NAGUI nancéien. À partir de 20 heures c’est le pot copieux de l’amitié servi dans la salle MIENVILLE. Notons que la présence d’une rampe ou d’une plateforme élévatrice en faciliterait l’accès aux personnes handicapées.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0