Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2012 > 170 - Octobre 2012 > 170.6 - Faîtes du Sport 2012

170.6 - Faîtes du Sport 2012

Daniel PRÉVOT

La manifestation annuelle de l’O.M.S. dite Faîtes du Sport qui s’est déroulée samedi 8 septembre au centre commercial Saint-Sébastien et à laquelle nous participions, a réuni plus de 48 associations. Ce fut une fête bien réussie !

Nous avons enregistré 59 candidats pour un baptême d’initiation aux Techniques spéléologiques de progression sur corde (T.S.P.C.). Certains s’étant présentés plusieurs fois, ce sont donc plus de 60 passages sur corde qui furent effectués.

Un grand bravo et merci à Benoît, Bertrand, François, Jean-Baptiste et Jean-Michel, initiateurs du jour qui se sont affairés sans interruption de 13h30 à 18h30 aux ateliers que Christophe et Jean-Michel avaient installés la veille en début de soirée, ainsi qu’à Brigitte, Éliane et Martine qui ont tenu le secrétariat du stand. Deux ou trois spéléos de plus auraient permis aux cadres d’avoir une pause de temps en temps.

Bien sûr, il y a quelques points à corriger :

·  On peut regretter l’absence de publicité à l’intérieur du centre les jours précédents, de même qu’en ville (mis à part quelques affiches posées par quelques bénévoles de l’O.M.S.).

·  Le vendredi soir, les spéléos responsables de l’installation de nos ateliers (pose des cordes) ont dû attendre 21h pour œuvrer alors qu’il nous avait été dit que nous pourrions le faire à partir de 19h.

·  Il a fallu réclamer des potelets au service de sécurité qui n’était pas informé. Apparemment il y a eu un couac dans la communication.

·  Le samedi nous avons dû attendre 15h pour qu’on nous apporte de l’eau pour les démonstrateurs.

·  Certains animateurs du stand voisin (CAF de Nancy) se sont montrés fidèles à eux-mêmes : toujours aussi incorrects. Le CAF est certes une grande organisation respectable à laquelle d’ailleurs plusieurs de nos membres appartiennent, mais il est regrettable qu’il fédère aussi quelques goujats exécrables !

4 Messages de forum

  • 170.6 - Faîtes du Sport 2012 14 octobre 2012 16:23, par CONRARD Monique

    Bonjour,

    Ce message s’adresse à Daniel PREVOT Président de l’USAN.

    En effet je viens de lire votre compte-rendu et souhaite avoir de plus amples informations sur le comportement "goujeat" de certains cafistes présents sur le stand que nous partagions avec vous lors de la manifestation Faîtes du Sport" à St Séb.
    Si tel est le cas je le regrette beaucoup. Je vous remercie de m’expliquer ce qui s’est passé pour, si besoin, éviter à l’avenir de tels comportements.

    Merci d’avance,
    Cordialement,
    Monique CONRARD
    Présidente Club Alpin Nancy

    • 170.6 - Faîtes du Sport 2012 2 novembre 2012 12:17, par PREVOT Daniel

      Bonjour madame la Présidente du CAF de Nancy,
      Je viens de lire votre demande d’explications relativement aux remarques que j’ai jointes à la fin de mon compte-rendu sur notre participation à la manifestation FAÎTES DU SPORT qui s’est déroulée samedi 8 septembre au CC St Sébastien.
      L’un des membres qui tenait votre stand n’a eu de cesse durant tout l’après-midi de venir sur les stand de l’ASN et le nôtre afin de distribuer les tracts du CAF et même, comble de l’audace, d’inviter nos propres visiteurs à passer avec lui à côté au stand qu’il tenait, sans hésiter d’interrompre nos propres discussions. Monsieur Michel BRONNER <bronner.michel@bbox.fr> pourra vous confirmer ces dires. Cette attitude, renouvelée chaque année par des membres de votre club, nous a conduit à écrire à madame la Présidente de l’OMS, afin de l’informer de notre décision, monsieur BRONNER pour l’ASN et moi-même pour l’USAN, de conditionner notre participation à une édition ultérieure de ladite manifestation à l’absence de voisinage avec votre association.
      J’ai beaucoup de considération pour votre association que je n’ai nullement mise en cause et à laquelle d’ailleurs, comme je l’indique, plusieurs de nos membres appartiennent.
      Veuillez agréer, Madame la Présidente, l’expression de mes cordiales salutations.

  • 170.6 - Faîtes du Sport 2012 17 octobre 2012 07:47, par Olivier Humbert

    Je te trouves un peu Culotté, Daniel, de balancer en "public" sur le Caf Nancy, sans expliquer réellement ce qui s’est passé !!!
    As-tu, au moins prit contact avec notre présidente pour t’expliquer sur le "différent" qui t’oppose à "certains" Cafistes ?
    Je pense que c’est le minimum de savoir vivre que de la contacter avant de balancer "nommément" sur le Caf dans un article en ligne !!
    On est à la limite de l’injure publique !!
    Cordialement
    Olivier

  • 170.6 - Faîtes du Sport 2012 24 octobre 2012 21:03, par Olivier Humbert

    Quel manque de réactivité à l’USAN !!!
    j’ai posté une demande d’explication il y a une semaine et ma présidente a fait de même, nous n’avons aucune réponse.
    exposer sur un site internet un différend sans en avoir parlé avec les représentants de l’association relève presque de l’injure publique ou de la diffamation !!
    Internet est un média et le droit de la presse s’y applique.
    à bon entendeur !!
    Olivier
    responsable de la section spéléo du CAF Nancy

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0