Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2012 > 171 - Novembre 2012 > 171.1 - Associations en fête

171.1 - Associations en fête

Daniel PRÉVOT

La 6e édition de la fête annuelle dite Associations en fête s’est déroulée samedi 6 octobre dans le parc de la Pépinière. Selon l’organisateur, plus de 200 des 700 associations que compte notre cité (pour la CUGN il y a quelques 2 500 associations déclarées à la préfecture, l’offre associative y est donc très importante) étaient inscrites à cette manifestation purement nancéienne et se répartissaient sur plus de 70 stands installés entre la place de la Carrière et le jet d’eau de la Pépinière. De très nombreuses animations (plus de 60) se succédèrent tout au long de la journée.

Concernant notre club, nous avons seulement fait acte de présence avec nos amis de l’A.S.N. En effet nous eûmes très peu de visiteurs ; ce fut d’ailleurs le lot de tous les stands de sport installés sur une place unique excentrée relativement au cours central. Pour attirer les baguenaudeurs il faudrait faire des démonstrations sur corde. Pour cela il nous faudrait disposer d’une structure le permettant, une tour de plaquiste par exemple. C’est réellement à étudier...

Ce même jour il y avait d’autres manifestations :

·  Jardins sur la place Stanislas,

·  Journée nationale de la sécurité intérieure devant la préfecture de Meurthe-et-Moselle,

·  « Courir pour octobre rose », semi-marathon des femmes pour le dépistage du cancer du sein.

Les Nancéiens avaient réellement de quoi s’occuper ce jour-là.

Cette manifestation avait lieu un peu tard pour nous permettre de faire la publicité de notre manifestation du lendemain, la traditionnelle journée Spéléo pour tous organisée dans le cadre des Journées nationales de la spéléologie et du canyonisme dans les grottes de Pierre-la-Treiche.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0