Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2016 > 219 - Novembre 2016 > 219.3 - Informations et documents personnels

219.3 - Informations et documents personnels

Christophe PREVOT

La campagne d’adhésion 2017 est lancée et il est bon de rappeler que depuis la fin de l’année 2014 et la mise en place de AVENS, le logiciel en ligne de gestion des adhérents, chaque licencié peut mettre à jour l’ensemble de ses informations personnelles. Pour cela, il est nécessaire de se connecter sur le site fédéral AVENS :

http://avens.ffspeleo.fr

Pour pouvoir se connecter il faut disposer d’un identifiant (ou nom d’utilisateur) et d’un mot de passe personnels. Si un licencié n’en dispose pas, il suffit d’utiliser le lien « Retrouvez vos identifiants » situé sur la page d’accueil du site. Pour obtenir l’identifiant et le mot de passe, le site demande impérativement de saisir nom, prénom et adresse de courrier électronique à l’identique de ce qui a été saisi lors de l’inscription !

Si quelqu’un ne parvient à s’identifier (problème d’orthographe ou adresse différente) il suffit alors de m’adresser un message électronique pour que je recherche l’identifiant et le mot de passe sur le site. Une fois en possession du précieux sésame, chacun peut alors s’authentifier sur AVENS :

Après connexion, chacun se retrouve sur sa fiche personnelle et peut corriger ou modifier l’ensemble des informations grâce au lien « »é en bas de la page, ceci afin de disposer d’une fiche fédérale à jour. De plus, chacun peut éditer au format PDF son certificat d’affiliation, son reçu fiscal annuel pour la déclaration d’impôts sur le revenu, son attestation d’assurance et sa licence (cette dernière étant à imprimer sur une planche-licence spéciale contenant la carte annuelle d’adhérent disponible au local, au gymnase ou auprès du président).

Tenir sa fiche d’adhérent à jour et accéder à ses attestations et certificats sont les avancées majeures du logiciel de gestion des adhérents en ligne et qui sont profitables à tous.

Usez-en et abusez-en !

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0