Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 1998 > 03 - Novembre 1998 > 03.7 - Nouvelles du Séminaire de Spéléologie Lorraine du 3 octobre à (...)

03.7 - Nouvelles du Séminaire de Spéléologie Lorraine du 3 octobre à Lisle-en-Rigault (55)

Jean Scapoli a informé par courrier le Comité Directeur de la LISPEL, de sa décision d’abandonner ses fonctions de Conseiller et de Directeur de la Commission Bibliothèque. Nous regrettons cette décision et adressons à Jeannot, nos remerciements pour l’excellent travail accompli pour la Ligue depuis de nombreuses années. Le poste de bibliothécaire de la LISPEL va donc être vacant prochainement, c’est un avis de recherche de candidature que je lance auprès des Usaniens, veuillez me contacter.

Dominique Duchamp a lui aussi informé le C.D. de la LISPEL d’une décision semblable. Le poste de Directeur Administratif (affiliations - assurances - abonnements) qu’il occupe, sera vacant à l’A.G. régionale de l’an 2000.

Lors du séminaire, Alain Weber nous a fait un exposé très intéressant sur les travaux réalisés sur la RN4 relatifs au contournement de Saint-Dizier. Il nous a également projeté des diapos qu’il a tirées à partir de documents de 1692 et 1511 liés aux carrières souterraines de Savonnières-en-Perthois. Il nous a confirmé que le début de l’exploitation des dites carrières remonterait à l’époque gallo-romaine (3e - 4e s. ? ).

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0