Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2000 > 28 - Décembre 2000 > 28.6 - Distinction brassicole

28.6 - Distinction brassicole

Selon l’EST RÉPUBLICAIN du dimanche 15 octobre « 137 concurrents, 88 amateurs et 49 artisans, venant de 48 départements et même de Belgique et de Suisse » se pressaient au 5e CONCOURS BRASSICOLE NATIONAL organisé par le MUSÉE FRANÇAIS DE LA BRASSERIE de SAINT-NICOLAS-DE-PORT.

Pascal CUXAC et Alain ZASADZINSKI, brasseurs amateurs du club, y furent à l’honneur puisqu’ils décrochèrent un fourquet* d’argent pour la bière de qualité qu’ils fabriquent pour le plus grand plaisir des palais des « gusteurs usaniens ». Un grand bravo à nos deux amis en leur souhaitant de décrocher un fourquet d’or l’an prochain pour la cuvée spéciale QUARANTENAIRE que nous leur avons déjà commandée pour le quarantième anniversaire de la fondation du club.

P.-S.

* le fourquet est une petite pelle perforée utilisée en brasserie pour empâter la farine avec l’eau. Les fourquets de bronze, d’argent et d’or sont des distinctions très prisées des brasseurs et destinées à récompenser chaque année les meilleurs d’entre eux (LAROUSSE 10 volumes, 1968).

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0