Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2001 > 30 - Février 2001 > 30.5 - Distinction honorifique

30.5 - Distinction honorifique

Mercredi 17 janvier dernier, lors de la séance annuelle de la « remise des prix du meilleur athlète de la ville de Nancy », le Président de l’USAN (en costume cravate) s’est vu remettre la Médaille d’or des dirigeants des clubs et associations de Nancy par Monsieur André ROSSINOT Maire de la ville, ancien Ministre. Dans cette distinction, il faut voir la reconnaissance de la Spéléologie en général dans le paysage sportif de Nancy et celle de l’USAN en particulier dans le tissu associatif de la ville ainsi que la récompense de toute l’équipe qui œuvre depuis de nombreuses années à la grandeur du club et à sa notoriété. Un grand bravo à tous.

L’Est Républicain de jeudi 18 qui a relaté cette manifestation, a consacré un cinquième de l’article à ce seul événement qu’il a intitulé « La spéléologie à l’honneur » et qualifié de « suffisamment rare ».

Les conséquences de cette distinction ne se sont point fait attendre puisqu’avant même qu’il soit honoré, le futur récipiendaire recevait de la part de Monsieur Bernard DAUM adjoint au Maire, directeur du Service des sports de Nancy, une demande pressante d’ouverture d’une option spéléologie à l’intérieur de l’École municipale des sports de Nancy sous contrôle du club. Nous en reparlerons...

P.-S.

Photographies : Gérard FAIVRE, janvier 2001

Portfolio

Remise de la médaille par M. André ROSSINOT 4 récipiendaires (de gauche à droite) : Daniel PREVOT, Jacques DEYA (...)

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0