Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2001 > 32 - Avril 2001 > 32.7 - Visite du S.C.P. des 3 et 4 mars 2001

32.7 - Visite du S.C.P. des 3 et 4 mars 2001

Daniel PREVOT

Une joyeuse choucroute préparée par Daniel, a réuni le vendredi 2 mars au soir autour de la même table au gîte du C.K.C.N.T. (Canoë-Kayak Club de Nancy-Tomblaine) 9 membres du S.C.P. (Spéléo Club de Paris) et 5 usaniens.

La visite des grottes de Pierre-la-Treiche le samedi fut l’occasion pour l’une des 3 débutantes amenées par le S.C.P., d’un véritable baptême. Un passage par le flamm (un restaurant où la flammenkueche est à volonté...) devait conclure cette journée fatigante pour certaines.

Dimanche 3, lors de la traditionnelle traversée du Spéléodrome, les 3 nouvelles du S.C.P. apprécièrent la descente du puits de la Vierge (63 m), qui restera dans leur mémoire le premier grand puit de leur carrière de Spéléologue que nous souhaitons longue. Sur le chemin de retour vers Paris, nos amis eurent droit à une visite-dégustation-vente chez Michel VOSGIENS, un de mes amis vigneron producteur du Toulois.

Ce fut un bon week-end auquel participèrent, outre les 9 « SCPistes » (J. ASHOORI, C. CADOT, C. CAZAUX, J. CHABERT, B. DELPRAT, A. LAMENDOUR, J. & M.-C. LEROY et G. SAUNIER) une dizaine d’usaniens (F. BLOCK, G. CARRAYROU, P. CUXAC, M.-J. & P. LIBERT, C., D., E. & V. PRÉVOT et R. SAPATSHEV).

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0