Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2002 > 45 - Mai 2002 > 45.1 - C’est comme le vélo...

45.1 - C’est comme le vélo...

Sylvie GOBERT

Il était une fois, il y a une quinzaine d’années, des copains spéléos (tous membres d’un club de Meurthe-et-Moselle en trois lettres qui commence par C et finit par F et dont les membres précités finissent parfois à l’USAN) qui s’amusaient beaucoup ensemble et puis les uns ont des enfants, les autres ont des travaux à faire dans leur maison et tout ce petit monde ou presque arrête de pratiquer la spéléo.

Et puis un jour les enfants ont grandi, (les travaux ne sont pas terminés pour tout le monde mais tant pis) ils décident de se regrouper pour faire de la spéléo à nouveau tous ensemble et de faire découvrir cette activité à leurs enfants.

C’est donc avec joie que Martial a retrouvé ses amis et que pour mon plus grand plaisir j’ai fait plus ample connaissance avec eux. Nous sommes allés au gouffre des Ordons, toujours aussi beau, merci au passage à la famille DECREUSE qui le protège avec raison. Nous descendons deux fois dans la journée avec un groupe d’une douzaine de personnes. Les anciens découvrent que la spéléo c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Pour les plus jeunes, je suis une fois de plus émerveillée devant leur aisance, la moyenne d’âge de la seconde génération allait de 8 à 16 ans, certains ont accroché et je pense que nous les retrouverons bientôt, d’autres ont eu un départ un peu plus chargé en adrénaline mais y reviendront ça c’est certain.

La journée s’est terminée par une « réunion pédagogique » suivie d’un repas convivial. Le lendemain il a bien fallu rentrer chez soi mais tout le monde pensait à la même chose, à quand la prochaine fois ?

Je suis sûre que ce sera bientôt, mais au fait à quel club vont-ils bien pouvoir prendre leur adhésion ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0