Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2002 > 46 - Juin 2002 > 46.3 - La Fête du Nautisme 2002 est tombée à l’eau ? Pas du tout (...)

46.3 - La Fête du Nautisme 2002 est tombée à l’eau ? Pas du tout !

Dès son initialisation en l’an de grâce 2000, la Fête du Nautisme a connu à Nancy (désignée comme Ville phare : elle était d’ailleurs la seule ville de France non côtière à être inscrite) tout le succès que nous avons décrit dans Le P’tit Usania numéro 22 de juin 2000 et 34 de juin 2001. Cette belle fête programmée initialement pour le 2e week-end de mai, aurait donc dû se dérouler les 11 et 12 mai derniers ainsi d’ailleurs qu’il avait été annoncé. Les vicissitudes et impératifs électoraux de cette année en ont empêché, semble-t-il, la 3e édition. La Fête du Nautisme serait-elle tombée à l’eau ? Pas du tout ! Je viens d’être informé que (je cite) « La Ville a décidé de mettre en place la Fête de l’Eau les 6 et 7 juillet prochains. Cet événement nancéien [...] a également pour vocation de faire connaître les structures professionnelles ou associatives liées au tourisme, à l’ artisanat, aux loisirs et aux sports. »

En dehors du fait que l’eau sous terre est quasi omniprésente et fait partie des sujets d’étude et préoccupations des spéléologues, voilà bien une raison supplémentaire à notre participation. Ces dernières dates ne sont peut-être pas les mieux choisies. Elles viennent en clôture de la première semaine de stage en partenariat avec la Ville de Nancy. USANIENNES et USANIENS retenez les bien ! Elles seront pour notre club également l’occasion de montrer notre dynamisme. Je vais demander d’avoir le même emplacement que les années antérieures, à savoir le pont des Tiercelins.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0