Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 1998 > 04 - Décembre 1998 > 04.9 - Dent de Crolles version Internet

04.9 - Dent de Crolles version Internet

Sylvie GOBERT

Chez Jean-Luc METZGER nous consultons, Martial et moi, le messagerie Spéléo d’Internet. Quand nous prenons connaissance du message d’Yves, que nous ne connaissons pas, qui demande un guide pour la traversée de la Dent de Crolles, nous répondons immédiatement.

Yves fait partie du club Spéléchef dont les membres sont d’origine ardéchoise. Lorsqu’il nous appelle, nous décidons d’effectuer la traversée Glas - Guiers Mort. Les Spéléchefs sont six et le groupe de l’USAN est au nombre de huit.

Le 10 Octobre, nous faisons enfin tous connaissance. Le pourcentage féminin de l’USAN était assuré avec Noelle, Céline, Isabelle, Sabine et moi-même. Quant aux Spéléchefs ils comptaient également deux représentantes du sexe dit faible. Pour un groupe aussi nombreux, c’était la première fois que nous étions autant de filles que de garçons. L’ambiance de la traversée était plutot amicale et le répertoire très varié. Celle-ci a duré 9 heures, 9 heures de délire...

La soirée qui a suivi était mémorable ; nos hôtes nous avaient mijoté un cassoulet à la graisse d’oie accompagné de spécialités de la région. Nous avons pris rendez-vous pour la St Médard chez Jacky le « chef Spéléchef » et cela doit avoir rapport avec une chanson... Pas vrai Yves ?

Reçu via Internet : Message pour Martial, Sylvie, Noelle, Marc, Sabine, Céline, Yann et Isabelle : Un grand merci à tous pour cette traversée de la Dent de Crolles et rendez-vous le 8 Juin ?... c’est la St Médard ! À bientôt, Toute l’équipe de Spéléchef.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0