Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2003 > 55 - Mars 2003 > 55.5 - Tempête fédérale

55.5 - Tempête fédérale

Daniel PREVOT

Lors de l’A.G. de la LISPEL samedi 15 février, son Président Jean-Luc METZGER nous a informé du courriel que Joël POSSICH, président de la FFS, avait adressé à tous les membres du Conseil National de la fédération afin de les informer de sa démission.

Désirant en savoir plus sur ce grave événement, j’ai demandé quelques explications à Bernard TOMACHOT, membre du Comité Directeur - Délégué à la Communication interne de la FFS. C’est Éric LEFÈBVRE, Trésorier Général qui m’a répondu en m’adressant la copie du message du Président. Je ne ferai pas de commentaire au sujet des motifs de cette démission. Je dirai seulement qu’il est apparu des différents profonds entre la Présidence et le SSF relatifs à la conduite à tenir en ce qui concerne ce que l’on peut appeler la reprise des négociations avec la DDSC (Direction de la Défense et de la Sécurité Civile). La passion a rendu le débat extrêmement difficile entre les deux positions et est responsable de cette tempête fédérale.

J’ai fait un courrier au Président afin de lui apporter mon soutien personnel. Je lui ai également expliqué mon point de vue sur le rôle d’un Président : il ne peut démissionner sans trahir ses électeurs, et il répond de son action devant l’Assemblée générale seule !

Ayant reçu de nombreuses lettres de soutien, le Président a accepté de revenir sur sa décision ramenant ainsi un peu de calme sans régler pour autant les problèmes, les fractures existant au bureau lui même. C’est l’A.G., lors du Congrès National d’Ollioules (dans le Var) les 7, 8 et 9 juin prochains qui aura à juger cette situation par un vote de confiance, qui je n’en doute pas, jouera en sa faveur.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0