Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2003 > 56 - Avril 2003 > 56.5 - Visite à la mine de Boudonville

56.5 - Visite à la mine de Boudonville

Samedi 22 février, une visite sous la conduite de Pascal HOULNE, de la mine de Boudonville, nous a permis de constater que l’accès souterrain au puits de la Renaudine ne pose aucun problème de même que d’autres accès qu’on nous avait annoncé comme effondrés... Nous avons observé la présence de tags de signalisation qui ne peuvent être le fait d’amateurs, mais plus vraisemblablement celui de personnes de l’administration.

Pour Noëlle ANTOINE, Pascal CUXAC, Marie MARTIN, Bertrand MAUJEAN, Daniel PREVOT et Cyril WIRTZ, ce fut une intéressante découverte. De superbes niphargus (3 - 4 cm), de nombreux fossiles (Ammonites, Bellemnites, Moules, Pectens...) et un magnifique plancher de calcite flottante furent observés.

1 Message

  • > 56.5 - Visite à la mine de Boudonville 15 mars 2006 16:02, par mantilaro

    Bonjour,

    Je suis étudiant en DESS de géographie à l’université de Nancy 2. Etant passionné de géomorphologie karstique et de géologie, je suis très intéressé ainsi que quelques étudiants par ce genre de sortie spéléologique.

    Pourriez vous m’indiquer si il est possible d’organiser une sortie de ce genre pour un petit groupe d’étudiants passionnés.

    Merci d’avance

    Alexis MANTILARO

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0