Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2003 > 59 - Juillet 2003 > 59.5 - Un nouveau médecin à l’USAN

59.5 - Un nouveau médecin à l’USAN

Pascal CUXAC

À la faculté de médecine de Nancy, le Jeudi 12 juin à 17h00, Pierre BOYET (usanien n°186, membre depuis 1998) présentait sa thèse en vue de l’obtention du grade de Docteur en Médecine. Son mémoire intitulé « Les accidents et incidents en canyoning. Pathologies, prévention et organisation des secours. Analyse des interventions sur l’île de La Réunion de 1997 à 2002. » est dors et déjà consultable à la bibliothèque de la LISPEL.

Pendant environ 15 minutes Pierre a fait un résumé de sa thèse puis chaque membre du jury est intervenu pour commenter le travail effectué et poser des questions. Tout n’a été qu’éloge pour notre ami, et après délibération le jury unanime lui a décerné le titre de Docteur en Médecine avec mention très honorable et félicitations du jury.

L’USAN compte désormais parmi ses membres un médecin... mais la consultation risque d’être un peu chère car il ne reçoit qu’à La Réunion !

Félicitations Pierre, il va falloir que le club organise un voyage à La Réunion pour arroser ça !

P.-S.

NDLR : si vous souhaitez découvrir l’île de La Réunion, et en particulier ses canyons, vous pouvez consulter le site Internet personnel de Pierre : www.piroreunion.fr.st.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0