Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2003 > 64 - Décembre 2003 > 64.3 - La lorraine à l’honneur

64.3 - La lorraine à l’honneur

Christophe PREVOT

Le site de la Ligue Spéléologique Lorraine (LISPEL) participait au concours des sites Internet du 16e Festival de Spéléologie en Île-de-France qui s’est tenu le 22 novembre à Ormesson (94), et il y a reçu le 1er Prix ! Voici ce qu’on peut lire sur le site du Festival : « Sur les 17 sites en concours, nous avons particulièrement apprécié la simplicité et l’exhaustivité du site de la LISPEL qui nous offre une belle vitrine fédérale. »

Le site de la Maison Lorraine de la Spéléologie (MLS) a, pour sa part, reçu la mention spéciale « Bon Accueil » du jury. N’hésitez pas, surfez sur ces sites :

De plus, le fameux système de mesure de hauteur de crue, le Bilborupt, conçu par l’association Géo-Karst et la commission scientifique fédérale qui est déployé dans le Rupt-du-Puits depuis début 2002, a reçu le 1er prix au concours « Bricolage Spéléo ». Pour en savoir plus sur ce système, on pourra consulter le site de la MLS ou lire l’article de Benoît LEBEAU « L’échelle ruptienne ou la réconciliation du spéléo et de l’échelle » dans Regards n°49 (disponible au local du club).

Et pour tout apprendre sur le Festival de Spéléologie d’Île-de-France, les résultats aux différents concours..., visitez le site du festival : festival-speleo.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0