Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2003 > 64 - Décembre 2003 > 64.4 - Nancy 2005 : le temps des Lumières

64.4 - Nancy 2005 : le temps des Lumières

Messieurs André ROSSINOT, Maire de Nancy, et Laurent HENART, Adjoint au Maire nous ont adressé la note suivante :

« En 2005, la place Stanislas, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, aura 250 ans. Cette place va bénéficier d’un ambitieux programme de restauration et sera rendue aux piétons.

À cette occasion, la ville de Nancy, son agglomération et l’ensemble des partenaires régionaux et internationaux se fédèrent autour de manifestations autour des grands thèmes et des valeurs qui ont émergé au 18e siècle et qui s’expriment, aujourd’hui encore, à travers notre patrimoine architectural. Ces manifestations culturelles, scientifiques, techniques et populaires mettront en évidence l’universalité des lumières : partage des connaissances et du progrès, libertés et droits de l’Homme, ouverture aux autres cultures...

L’année 2005 doit être celle de tous les nancéiens, toute génération confondue, et de l’ensemble des acteurs institutionnels et associatifs de la cité.

Tout est mis en œuvre par la ville de Nancy pour faire de cette année 2005 un succès populaire, dont la légitimité locale sera assurée par les initiatives et projets portés par les associations et les organismes éducatifs que vous représentez. »

Lors de la réunion du club le 28 novembre notre proposition de participation à cette manifestation a été décidée.

Un appel à idée de projets est donc lancé. Veuillez transmettre au Président du club vos suggestions.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0