Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2005 > 79 - Mars 2005 > 79.05 - Le prix 2005 du meilleur athlète de la ville de Nancy

79.05 - Le prix 2005 du meilleur athlète de la ville de Nancy

Daniel Prevot

Lundi 31 janvier, à l’auditorium du Musée des Beaux Arts place Stanislas de Nancy, a eu lieu la traditionnelle et annuelle remise des coupes et médailles aux clubs et athlètes de Nancy qui ont fait l’honneur de la ville sur les stades nationaux et internationaux en 2004. Ladite salle qui contient quelques 200 places, était pleine à craquer, et son accès fut même refusé à une cinquantaine de personnes.

La fête a commencé par l’allocution du Président de l’OMS, Louis JACQUOT, organisateur de la manifestation, qui nous a livré quelques chiffres : en résumé, l’OMS de NANCY, c’est plus de 30 000 sportifs répartis en quelques 240 associations et clubs. S’il a bien sûr cité les clubs qui évoluent en national, il a également évoqué les autres activités dont la spéléologie, qui sont pratiquées à Nancy. Monsieur le Maire André ROSSINOT, Président de la CUGN, ancien Ministre, a pris la parole à son tour pour exprimer toute sa satisfaction d’être au milieu des sportifs réunis. Le tout sur fond d’un montage vidéo au cours duquel la communauté sportive réunie, a pu admirer plusieurs diapos sur nos activités spéléologiques. Parmi elles on a reconnu P. CUXAC et son short frangé en pleine action d’enseignement sur corde au Saint-Sébastien.

2005 sera pour Nancy « le temps des lumières », à l’occasion du 5e Jubilé de la Place Stanislas. De nombreux grands rendez-vous sportifs seront organisés, parmi lesquels :
- la Fête de l’Eau en mai,
- l’arrivée du Tour de France en juillet,
- la manifestation “Faîtes du Sport” au Centre Commercial Saint-Sébastien la 1e semaine de septembre,
- la Journée Nationale du Sport le 25 septembre...

Ce n’était pas l’époque des perséides mais pour les nombreuses étoiles du sport nancéen ce fut toutefois une pluie de médailles méritées. Notre vieil ami du CAF dont il fut un temps Président, Michel SCHLUCK, se vit attribué ainsi que 3 autres récipiendaires, la médaille d’or des dirigeants sportifs. Bravo Michel.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0