Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2005 > 79 - Mars 2005 > 79.07 - AG 2005 d’ATLAS

79.07 - AG 2005 d’ATLAS

Daniel Prevot

Dimanche 5 février eut lieu au Centre Socio-Culturel du château de EURVILLE, l’AG annuelle ordinaire de l’association ATLAS (Association Temps Libre Activités Sportives) avec laquelle nous entretenons depuis de nombreuses années des liens très forts d’amitié partagée.

C’est en présence de 18 des 26 membres de l’association que le Président Pascal MOREAU a ouvert l’AG par un mot de bienvenue. On est bien loin des 80 adhérents environ d’il y a plusieurs années...

Après l’approbation à l’unanimité du CR de l’AG précédente (2004) il fut donné lecture par le trésorier Cédric POTRON du bilan financier de l’année écoulée. J’y ai personnellement regretté l’absence de remise aux présents d’un bilan écrit, motivée par une raison obscure nécessité par des risques d’indiscrétion portant préjudice à l’association... j’ai réellement cru rêver ! L’absence également de vérificateurs aux comptes plaçait cette AG à la limite de l’illégalité... Suite à ma demande les membres de l’association ont été destinataires du dit bilan avec le compte rendu de l’AG. Malgré un compte financier déficitaire d’environ 2000 euros, le bilan fut adopté à l’unanimité.

Le bilan des activités qui a suivi a montré le bon fonctionnement de l’association en général.

Le point préoccupant est la baisse d’attraction pour les jeunes des séjours de vacances : 27 participants en juillet et 35 en août. Or cette activité est le fondement de l’association... On est conduit au constat suivant : la politique d’encouragement, en termes de subvention, de nombreux organismes dont la CNAF, par exemple, qui privilégie la mise en place de séjours familiaux, induit une modification profonde de l’esprit « vacances pour jeunes ». La formule « colonie de vacances », vieille de 50 ans, semble devoir être remplacée. La structure actuelle du centre des Chenestrels ne s’accorde pas avec l’esprit du temps.

Le CA de l’association est composé de 10 membres, 2 postes étaient vacants. Le CA a démissionné en bloc pour se représenter.

Le nouveau CA complet élu à l’unanimité est composé de : Didier DAUJARD, Antoine FLECK, Fabrice LEGENDRE, Martial MARTIN, Ludovic MOREAU, Pascal MOREAU, Fabienne PACHECO, Romain PICARD, Cédric POTRON et Emmanuel THIRY. Le comité nouvellement élu s’est ensuite retiré pour désigner son bureau composé comme suit : Président : Pascal MOREAU Vice-P¨résident : Romain PICARD Trésorier : Cédric POTRON Directeur d’activités : Antoine FLECK Secrétaire : Didier DAUCHARD

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0