Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 1999 > 11 - Juillet 1999 > 11.1 - Écho des profondeurs gondrevilloises (suite et fin)

11.1 - Écho des profondeurs gondrevilloises (suite et fin)

Daniel PREVOT

Lundi 31 mai, Alain m’informe que la grue « attaquera l’éboulis » le mercredi 2 juin. Mardi 1er juin il m’informe du report des travaux au jeudi 3 juin après-midi, puis le jeudi matin il m’annonce la décommande des travaux...

Enfin mercredi 9 juin vers 11h, la grue tant attendue arrive sur le terrain et les travaux peuvent commencer à 13h sous la direction d’Alain Weber. L’équipe de renfort composée de Jany Deschin, Benoît Losson (doctorant en karstologie, membre de l’USBL), Daniel et Éliane Prevot arrive un peu plus tard. Parfois la grue s’arrête laissant les désobstructeurs s’affairer, tandis que l’équipe topo fait ses relevés. Un tas énorme d’environ 4 m de haut ne tarde pas à être constitué à proximité. Y-a pas à dire, la pépelle et le seauseau du spéléo, ça ne vaut pas la grugrue de chantier... Finalement vers 18h nous décidons d’arrêter les travaux en déclarant le GEG d’intérêt spéléologique mineur, les prolongements nord et sud de la cavité étant impénétrables. Le trou sera recouvert d’une plaque de béton munie d’une trappe de visite afin de permettre des visites de contrôle. Une convention, à passer avec le Conseil Général du département 54, est à l’étude sur le modèle de celle qui a été passée en 1998 entre le CDS du Lot et le C.G. de ce département.

Portfolio

Topographie finale du G.E.G. (cliquer sur la vignette pour obtenir (...)
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0