Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 1999 > 11 - Juillet 1999 > 11.7 - Le rendez-vous de la Saint Médard

11.7 - Le rendez-vous de la Saint Médard

Sylvie GOBERT

Comme prévu avec nos amis ardéchois, nous nous étions donnés rendez-vous à la Saint Médard pour une nouvelle traversée de la Dent de Crolles, ce rendez-vous a pris un peu de retard, emploi du temps oblige.

Au refuge des Gaudes nous étions 13 membres Spéléchefs et 16 Usaniens, quant à l’ambiance, le ton était déjà donné et nous n’avons bénéficié que de 6 petites heures de sommeil avant le lever annoncé à 6h30. L’œil vif et le pas léger nous nous sommes attaqués au Pré qui tue, ceux qui le connaissent savent pourquoi on l’appelle ainsi. L’équipe était partagée en trois groupes, un groupe avec Martial pour l’équipement et le marquage (le pourcentage de perte étant toujours interdit), un second groupe composé d’Usaniennes et de Pascal pour l’approvisionnement du premier, (Oui Pascal je sais je ne dois rien dire à Christine) et enfin un troisième groupe avec Jany, Marc et les Ardéchois pour le déséquipement.

Malgré le nombre élevé de spéléos il n’y a pas eu trop d’attente, grâce au départ différé du troisième groupe, ce qui a permit de conserver la même animation pendant toute la traversée, bien que le mutisme d’Eliane nous ait un peu gênés (extinction de voie due à la climatisation de la R21 de Daniel ) et que certains ait osé insinuer que le carbure qu’on ne trouvait pas était dans mon kit, heureusement que je garde toujours le sourire. C’est pas la peine de glousser je vous entend d’ici. Quant à la sortie au soleil, avec un troupeau de chamois en prime, c’était génial ! La soirée organisée par les Spéléchefs, nous a confirmé avec son carry (Merci Claudine) et les histoires de Michel, que décidément ces ardéchois sont des gens très fréquentables dont on peut abuser sans modération.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0