Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2006 > 92 - Avril 2006 > 92.1 - Savonnières, ça attire

92.1 - Savonnières, ça attire

Christope Prévot

Dimanche 19 mars avait lieu une sortie « spéciale débutants » au gouffre de la Sonnette à Savonnières-en-Perthois (55), couplée à une visite de la carrière souterraine. Cette sortie a attiré 18 personnes sur 2 groupes :

Ø Nicolas COLNOT, Bertrand MAUJEAN, François NUS, David PARROT, Valérie POIRSON, Christophe PREVOT, Anne-Claire et Boris SARGOS, Philippe THENOT, Sabine VEJUX-MARTIN et Christophe VOIRON pour la sortie spéléo,

Ø Philippe DAMIENS, Corine LANGEVIN, Patrick LIBERT, Magali MAUJEAN et le petit Rémi, Anne-Marie PARROT et Daniel PREVOT pour la visite.

Alors que David et François faisaient le choix de s’engager dans l’Avenir pour ne pas surcharger le groupe des débutants, Anne-Claire, accompagnée de Sabine, et Boris s’occupaient de l’équipement de la Sonnette en passant par une entrée différente. Pendant ce temps Bertrand et Christophe surveillaient les 4 novices qui pouvaient mettre en œuvre pour la première fois les techniques apprises au mur les mardis soirs. La sortie a durée en tout environ 4 heures et les débutants en sont sortis ravis. Ce fut aussi l’occasion pour Boris et François de se parfaire en équipement. Quant au groupe des « visiteurs » ils ont, dans le même temps, put découvrir les carrières, ses recoins et son histoire grâce aux connaissances croisées de Daniel et Philippe. De retour à l’extérieur sous un superbe soleil chacun a pu raconter son expérience alors que d’autres prenaient un repas frugal.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0