Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2006 > 94 - Juin 2006 > 94.1 - AG 2006 de l’OMS de Nancy

94.1 - AG 2006 de l’OMS de Nancy

Daniel Prévot

 Lundi 13 mars avait lieu à 18h30, salle Mienville de l’Hôtel de Ville, l’Assemblée Générale annuelle de l’Office Municipal des Sports de Nancy, en présence de 65 électeurs sur les 118 potentiels (nombre d’associations à jour de cotisation).

 Elle a commencé par les remerciements du Président aux personnalités présentes, les excuses des absentes, et une pensée pour les disparus de l’année.

 Les divers comptes rendus de l’année écoulée ont reçu les quitus de l’assemblée, et le budget prévisionnel pour 2006 a été voté à l’unanimité malgré un déficit annoncé de 10 375 € (soit environ 20 % du budget !) qui sera comblé en puisant sur les réserves, auxquelles il y avait déjà fallu faire appel afin de clore le budget 2005. L’OMS n’est certes pas une association dont le but serait de « trésoriser » (constituer un trésor), mais il lui est nécessaire d’avoir un fond de garantie. Pour une association il est usuel de conserver une somme permettant de couvrir une année de fonctionnement. Au rythme actuel, ces économies seront évanouies dans 3 ans. Que fera t‘on alors ? Les représentants de la mairie présents sont restés silencieux aux inquiétudes soulevées...

 L’OMS de Nancy est dirigée par un Conseil d’Administration composé de membres désignés par leurs disciplines d’appartenances respectives selon des procédures qui leurs sont propres. Ce CA est validé par vote par l’AG. Il propose un Président à l’AG qui le désigne. Cette année le CA comporte 36 membres. Il a proposé Louis JACQUOT comme président à l’AG qui l’a reconduit dans ses fonctions ainsi que les autres membres du bureau. Cette AG fut donc sans surprise.

PROJETS 2006 :

Ø les 13 et 14 mai sera organisée la Fête Nationale du Nautisme, en partenariat avec Voies Navigables de France et le Service des Sports de la ville de Nancy.

Ø les 9 et 10 septembre sera organisée une grande fête du sport à la salle polyvalente de Gentilly, pour remplacer la manifestation nancéienne défunte Faîtes du Sport . Ce sera un grand rendez-vous.

Ø une journée d’information sur le CNDS, qui remplacera désormais le FNDS, doit être également organisée.

 

 J’avais posé par écrit la question d’une réunion des diverses OMS de la CUGN en vue de constituer une union communautaire des OMS. il nous fut seulement rappelé que : la CUGN, c’est 21 communes dont seulement 5 possèdent un OMS : Essey-lès-Nancy, Laxou, Nancy, Saint-Max et Vandœuvre-lès-Nancy. Actuellement, seul le CDOMS-54 réactivé en septembre 2005 les réunit. Mais rien ne fut dit en ce qui concerne le projet évoqué. Il semble que les esprits ne soient pas encore prêts. On ne peut que féliciter les piscines qui ont réussi quant à elles cette union communautaire.

 

 Mardi 21 mars, le Conseil d’Administration de l’OMS s’est réuni à la Cité des Sports de Nancy-Thermal, pour désigner le bureau de l’OMS, qui est donc constituer comme suit :

Ø Président : Louis JACQUOT

Ø Vices Présidents : Christophe GRAVIER, A. HENIN et Yves MICHAUD

Ø Secrétaire Général : Henri GRÉGOIRE

Ø Secrétaire Adjoint : J.M. NOTTO

Ø Trésorier : Florence MARSCHAL

 

Les responsables et membres des commissions équipement, animation, finances, et formation furent désignés. Le CA s’est adjoint également 2 groupes de travail : Sport Nature et Sport Santé. J’ai accepté de m’occuper du premier avec Nelly DEVILLE et Henri SANCHEZ.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0