Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2006 > 94 - Juin 2006 > 94.6 - Fête de l’eau 2006 : bilan

94.6 - Fête de l’eau 2006 : bilan

Christophe Prévot

 C’est le samedi 13 et dimanche 14 mai que se sont déroulées un peu partout en France diverses manifestations dans le cadre de la Fête Nationale du Nautisme. A Nancy la manifestation se tenait au Pôle Nautique, au port Ste Catherine et au Jardin d’Eau. Comme tous les ans depuis la première édition en 2000 notre club était chargé d’une animation le dimanche au pont des Tiercelins avec démonstrations et initiations.

 A mon arrivée sur site à 8h30, accompagné de mon frère Nicolas, c’est une surprise de taille : notre emplacement est bien prévu mais il n’y a ni stand, ni table, ni chaise... La météo paraît peu clémente et je m’interroge sur la possibilité de déployer quelques cadres photos présentant notre activité en lien avec l’eau (2 cadres Canyon, 2 affiches sur la pollution des eaux souterraines et l’affiche des JNS 2006). Lorsque la famille MAUJEAN nous rejoint, Bertrand propose de repartir chercher une tonnelle et une table de camping pour essayer de faire quelque chose de convenable. Louis JACQUOT, président de l’OMS de Nancy et du CDOS-54, est de passage : je lui fais part de mon mécontentement et il s’engage à nous trouver du mobilier. Ce sera chose faite quelques minutes plus tard. Finalement, vers 11 h nous disposons d’un stand avec tonnelle, tables et chaises. Ouf !

 Globalement la journée s’est bien déroulée : le soleil était de la partie l’après-midi, Marie et Cyril ont, comme à leur habitude, bien œuvré à l’intendance et de nombreux spéléos avaient répondu présent à l’appel pour les démonstrations et les initiations. Le public essentiellement touché était familial, la moyenne d’âge des enfants volontaires pour l’initiation tournant à 8 ans. J’ai dû refusé des tout-petits, des filles en jupe ou sans chaussures adaptées. Même si l’impact direct sur le club est faible, il est bon de rappeler que c’est en partie grâce à notre présence à ce type de manifestation et à nos bonnes relations avec les divers acteurs du sport de la ville que nous pouvons bénéficier de nos locaux ! Ce fut aussi l’occasion de revoir quelques anciens membres ou sympathisants du club comme, par exemple, François BOUCHER (usanien n°17, 1983-1986) accompagné de son épouse et son fils.

 Je remercie pour leur participation les spéléos qui s’étaient déplacés, Pascal ADMANT, Noelle ANTOINE, Pascal CUXAC, Sylvie GOBERT, Patrick LIBERT, Marie MARTIN, Bertrand MAUJEAN, François NUS, David PARROT, Nicolas PREVOT, Cyril WIRTZ ainsi que les membres de famille, Korydwenn et Laurent GRAILLOT, Marie-Jeanne LIBERT, Martine NUS, Lucie, Magali et Rémi MAUJEAN, Honorin et Marie PREVOT, qui ont permis de faire de cette journée une belle journée et un rassemblement réussi des spéléos de l’USAN.

A voir ou à revoir en images sur la galerie des photos spéléos :

http://photos.speleo.free.fr/category.php?cat=240&expand=1,240

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0