Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2007 > 104 - Avril 2007 > 104.5 - AG 2007 de l’ATLAS

104.5 - AG 2007 de l’ATLAS

Daniel Prévot

  L’AG d’ATLAS (Association Temps Libre Activités Sportives) s’est tenue dimanche 22 février à Eurville, comme à l’ordinaire, dans les locaux du Judo Club au Château d’Eurville (dans la Meuse), en présence de 19 adhérents sur les 26 que comptait l’association en 2006.

 

 Après le mot d’accueil et d’ouverture de la séance à 10h15 par le Président Pascal MOREAU, le secrétaire nous fit la lecture du procès-verbal de l’AG 2006 qui fut approuvé à l’unanimité. Les comptes dont on n’eut comme à l’ordinaire qu’une lecture rapide, consultables au siège (sic !), furent également adoptés à l’unanimité.

 

 En juillet 2006, les séjours furent annulés pour diverses raisons, il n’y eut donc pas de rentrée financière. Si on ajoute à cette absence de financement : le changement des règles de remboursement (durée de 20 ans ramenée à 15 ans), la nécessité d’entreprendre des travaux conséquents pour mettre le bâtiment (le centre des Chenestrels) aux normes suite à une visite de l’Inspection Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, on comprend que la situation devenait invivable. Une nouvelle politique associative fut décidée par le CA réuni aux Chenestrels le 23 septembre.

 

 Le centre a donc été mis en vente. Un particulier s’était porté acquéreur pour la somme de 100 000 €, mais il semblerait que la Communauté de Communes du Pays d’Ornans ayant fait valoir son droit de préemption, en devienne finalement le propriétaire. Son but est de transformer ce centre en un centre touristique. La créance actuelle de l’association étant de 80 000 €, il n’y a pas de risque de dépôt de bilan. Elle a intégralement remboursé le prêt que l’USAN lui avait consenti pour l’achat du centre.

 

 La nouvelle politique d’ATLAS est à présent la suivante :

Ø création de séjours à thèmes sur des courtes périodes ;

Ø à offrir à l’extérieur ;

Ø en louant des structures de 25 à 30 lits qui assurent de plus la restauration.

 

 C’est l’abandon de l’aspect social fondateur de l’association, ATLAS se transforme en vendeur de vacances...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0