Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2007 > 107 - Juillet 2007 > 107.4 - Fête des associations 2007

107.4 - Fête des associations 2007

Daniel Prévot

 La première manifestation ASSOCIATIONS EN FÊTE qui s’est tenue en octobre 2006 dans le parc de la Pépinière connut un réel succès. C’est en prévision de sa réédition en septembre prochain que la réunion de jeudi 31 mai fut convoquée Par Michel DUFRAISSE, conseiller municipal chargé du service de la coordination de la vie associative de Nancy. Cette réunion a rassemblé de nombreux représentants d’associations partenaires futurs de la Ville de Nancy.

 

 La future Charte de Partenariat Ville - Associations devrait être présentée au vote du prochain Conseil Municipal en juin. Elle concerne les quelques 3600 associations nancéiennes qui rythment la vie de la ville dans tous les domaines (culture, enseignement, jeunesse, sports, social, santé, emploi, intégration et droits de l’homme,...).

 

 On en a peu parlé, l’objet principal de la réunion étant l’organisation de la fête.

 

 J’ai posé la première question concernant l’opportunité du choix de la date du dimanche 30 septembre, en coïncidence avec la Journée Nationale Sports en famille organisée conjointement par la DDJSVA-54 et le CDOS-54 à Frouard avec la participation de la majorité des associations sportives de Nancy. Le Service des Sports de la ville ne peut ignorer cette journée, comment alors expliquer que le Service de la coordination découvre cette coïncidence seulement le 31 mai ? Ou bien il n’existe pas de dialogue entre les deux services ou bien... Cette situation affirmée où le Service de coordination des associations ignore ce qui se passe du côté des associations sportives me semble assez irréaliste et me laisse très perplexe !!!

 

 Une grande discussion eut lieu quant aux emplacements des stands : certains étant favorables à leur regroupement par thème, d’autres préférant leur éclatement afin d’éviter que deux ou plusieurs associations concurrentes ne se retrouvent côte à côte. Le but affirmé de cette manifestation étant de favoriser le contact du public avec les diverses structures associatives et d’encourager les recrutements. Un vote à mains levées a donné raison aux premiers (regroupement par thème : 2/3, éclatement : 1/3).

 

 Quant au déroulement de la fête, on s’oriente vers l’installation le matin et la fête proprement dite l’après-midi de 14 h à 18 h.

 

 Les fiches d’inscription seront adressées le 15 juin et à retourner pour le 8 juillet.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0