Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2007 > 110 - Octobre 2007 > 110.2 - Le Paradis, c’est l’enfer

110.2 - Le Paradis, c’est l’enfer

David Parrot

Participants : David PARROT (USAN) et Benjamin ARMAND (SC Metz)

 

Samedi 22 septembre : Gouffre du Paradis.

 De la grosse et belle exploration, la cavité en elle même est super jolie, mais le méandre qui est en fait unique et qui nous amène à -180 m est tortueux avec des parois lisses et glissantes. Malgré les nombreux barreaux disposés dans les méandres, la progression est difficile surtout avec 2 kits chacun... Nous nous sommes donc arrêtés par manque de mousquetons à la tête du dernier puits (P32). Un peu dégouté mais autant dire que je me suis fais trop plaisir dans l’équipement qui demande une parfaite aisance dans l’opposition. Lors de la remontée, la progression dans les méandres et les sorties de puits en haut de méandre nous à mis une bonne claque dans la figure. On a passé 8 heures sous terre, mais nous étions partis pour une explo de 12 heures.

 

 De retour au gîte à Montrond-le-château à 19 heures, un petit repas et pour clôturer la soirée, nous sommes partis faire le gouffre des Ordons en nocturne (qui est entièrement broché avec équipement double). Sortie pour 23h30.

 

Dimanche 23 septembre : Gouffre des Cavottes.  Ce gouffre est également entièrement broché. Il s’agissait de faire une séance de perfectionnement à l’équipement pour Benjamin, qui a équipé et déséquipé jusqu’aux P20. On a passé 4 heures sous terre. Sortie pour midi.

 

 Week-end bien rempli, et qui ne manquera pas d’être renouvelé, pour justement refaire une pointe à -200 m au gouffre du Paradis. Avis aux amat(rices)eurs...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0