Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2008 > 121 - Septembre 2008 > 121.3 - Les classiques du 06

121.3 - Les classiques du 06

Stéphane Noll

Le 10 juillet vers 2h30 nous prenons le départ pour le vercors avec l’équipe de Rougail K’Nyon qui vient de la l’île de La Réunion. L’objectif est revu à la baisse en raison des mauvaises conditions météo du moment. La Lombardie et les hautes alpes sont mises de côté pour se diriger vers la seule région de la France où le beau temps persiste : les alpes maritimes.

Petite halte dans le Vercors pour réaliser le ruzand et son « gaz » avec sa cascades de 150m. Le temps est superbe. Le soir direction la vallée de la Roya pour faire la Maglia  et ses sauts et toboggans...toujours aussi beaux, on ne s’en lasse pas. Le débit est conséquent pour la saison (environ 200l/s au départ).

Le lendemain nous rejoignons les anciens usaniens Anne-Claire et Boris pour faire les descentes de Riolan le matin et Cuébris l’après-midi.

Après un beau bivouac dans la vallée de la tinée, nous nous dirigeons vers le vallon de Ratapénau pour enchainer avec la descente de Monar. Le soleil se fait rare, l’orage est annoncé depuis quelques jours, mais il n’en est rien. Le 14 juillet, nous nous dirigeons vers les gorges de Daluis, pour nous engager dans la Clue d’Amen et sa fameuse pélite rouge tant convoitée. Nous décidons pour finir la journée, d’enchaîner avec la Clue de Chaudan et son ambiance très austère en raison de son eau chargée en sable noir et raison des dernière pluies. L’ensemble de l’équipe repart en direction de Nancy satisfaite du programme accomplie.

Voici un résumé en images fait par Boris SARGOS : http://video.google.fr/videoplay?docid=4078137181401229567&hl=fr

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0