Union Spéléologique de l’Agglomération Nancéienne
Accueil du site > Le P’tit Usania > 2008 > 121 - Septembre 2008 > 121.7 - La Fête Départementale des Sports 2008

121.7 - La Fête Départementale des Sports 2008

Daniel Prévot

Depuis quelques années, est organisée en septembre sous le couvert du Ministère de la Jeunesse et des Sports une manifestation nationale intitulée Sport en Famille. Cette année, elle a été fixée au week-end des 27 et 28 septembre. C’est dans ce cadre que s’insère la traditionnelle Fête Départementale du Sport qui se déroulera dimanche 28 septembre de 10h00 à 17h30 (il n’y a rien le samedi). Le lieu de son déroulement est cette année encore le Stade Intercommunal de Frouard - Pompey, en rive droite de la Moselle juste avant le pont. Elle est organisée conjointement par la DRJS-L, la DDJS-54, le CDOS, et les villes de Frouard et Pompey.

Notre club qui a déjà participé l’an passé à cette manifestation, n’a pas reçu cette année d’information sur cette fête, je n’ai donc pas pu vous en parler antérieurement. Informé récemment et par hasard, de l’ultime réunion d’organisation de ladite fête lundi 8 septembre sur les lieux de son déroulement, je m’y suis rendu et j’ai pu rattraper cet oubli regrettable. Il était temps ! A cette réunion il y avait plus de 60 représentants d’une cinquantaine d’associations sportives ; preuve de l’intérêt que lui portent ses divers et nombreux acteurs. L’an passé il y eut plus de 3000 visiteurs malgré une météo peu favorable.

Nous y aurons un stand d’informations sur nos activités. ; c’est également une bonne opportunité de publicité pour notre manifestation à Pierre-la-Treiche dimanche 5 octobre. Cette année encore outre les nombreux stands d’information, il y aura de nombreuses démonstrations et de nombreux ateliers d’initiation à de multiples activités, destinés aux enfants mais aussi aux séniors. N’hésitez pas d’y emmener vos enfants. L’entrée est gratuite, il est possible de se restaurer sur place pour 6 Euros. Un jeu - concours à participation gratuite, oblige ses participants à visiter les divers stands. J’ai offert comme lots, des visites gratuites des grottes de Pierre-laTreiche le 5 octobre. Ce jeu est une excellente initiative qui assure aux exposants d’avoir des visiteurs, ce qui n’est pas toujours évident selon la météo ...

Usaniens je vous invite à nous rendre visite.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0