Accueil > Le P’tit Usania > 2007 > 103 - Mars 2007 > 103.8 - Note historique de la spéléologie meurthe-et-mosellane

103.8 - Note historique de la spéléologie meurthe-et-mosellane

Daniel Prévot

jeudi 8 mars 2007

 Lors de l’Assemblée générale du 5 janvier 2007 de l’Association de Spéléologie et de Plein Air (L54-031-000) dite ASPA, fondée à Essey-lès-Nancy par Dominique DUCHAMP en Meurthe-et-Moselle le 17 juin 1987, ses membres ont voté à l’unanimité la dissolution de l’association, et le transfert de la totalité de ses biens à l’USAN. Ses membres ont majoritairement décidé d’adhérer à l’USAN.

 Au nom des usaniens que je représente, je souhaite à tous ces nouveaux la bienvenue au club en les remerciant de la confiance qu’ils nous accordent.

 Je voudrais rappeler que Dominique DUCHAMP, Président fondateur de l’ASPA et quelques autres fondateurs de ce club, étaient eux-mêmes issus de l’ASSCa (Association Spéléologique de Sauvegarde des Cavités) fondée par Marc GAPP à Varangéville en Meurthe-et-Moselle le 30 septembre 1982. Marc GAPP et quelques autres fondateurs de l’ASSCa étaient eux-mêmes issus de l’USAN qu’ils avaient quittés, en plein accord avec le club, afin de fonder une structure très orientée vers la protection. Avant d’entrer à l’USAN, Marc GAPP avait été formé par la SS-USBL (Section Spéléo de l’Union Sportive du Bassin de Longwy) qui fut son premier club, lui-même fondé en 1971 à Longwy en Meurthe-et-Moselle par notre ami Jean SCAPOLI. Avec ce transfert, le Comité Départemental perd un club, mais pas de membres...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)