Accueil > Le P’tit Usania > 2010 > 146 - Octobre 2010 > 146.6 - Nancy la Thermale

146.6 - Nancy la Thermale

Christophe Prévot

lundi 4 octobre 2010

En 1909 la ville de Nancy s’est équipée d’un forage de 800,30 mètres de profondeur pour atteindre la nappe phréatique posée sur le socle de grès vosgien (Buntsandstein, env. ‑240 Ma). L’eau qui jaillit à 1 870 L/min de la « source Lanternier » est à 36 °C et d’une limpidité parfaite. Elle permet d’alimenter la piscine ronde et le bassin olympique de la piscine Nancy-Thermal, d’où son nom !

Cette année un nouveau forage a été réalisé afin de remplacer l’ancien et relancer le thermalisme à Nancy.

Ceci va évidemment entraîner des changements, car la Cité des sports qui nous héberge va redevenir un établissement thermal dans les années à venir où chacun pourra aller soigner ses rhumatismes. Nous devons nous attendre à devoir déménager d’ici quelques années… Le service des sports commence à réfléchir au problème de relogement des associations qui ont leur siège social à Nancy-Thermal

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)