Accueil > Le P’tit Usania > 2001 > 31- Mars 2001 > 31.2 - Lettre d’invitation pour une expédition en Russie

31.2 - Lettre d’invitation pour une expédition en Russie

mercredi 1er janvier 2020

Roman SAPATSHEV membre du Groupe Spéléologique de l’École des Mines de Saint-Peterbourg et membre fédéré de l’USAN pour 2001, nous a remis la traduction de la lettre d’invitation suivante :

La Commission de Spéléologie et de Karstologie de l’Association Géographique Russe, les Spéléologues de l’École des Mines de Saint-Peterbourg et ceux du Centre de Recherche Géologique Russe, invitent leurs collègues français à collaborer à l’équipe internationale mise en place en 2001 pour des travaux de recherche dans les plus grandes cavernes de Russie : la grotte Vorontséovskaya (située dans le parc national de Sotchi) et la grotte Kapovaya qui contient l’unique peinture paléolithique de l’Europe de l’est. Pour les spéléologues le demandant, des excursions à caractère sportif peuvent également être organisées vers les gouffres du Caucase dans les montagnes Alek et Ficht, du Bachkire et d’autre régions de Russie.

Nous espérons que les spéléologues français pourront prendre part à nos travaux.

Nous avons besoin de spécialistes de la conservation des peintures rupestres, munis d’appareils d’étude à distance de dessins cachés sous des dépôts carbonatés, ainsi que d’un GPS.

Nous serons très contents de recevoir les personnes désirant visiter les cavernes russes et prendre part à nos travaux.

Iouri LYAKCHNITSKI,Vladimir FEODOROV,
Chef scientifique de la CommissionChef du Groupe des Spéléologues de
de Spéléologie et de Karstologie del’École des Mines de Saint-Petersbourg
l’Association Géographique de Russie

Tout spéléologue intéressé peut nous contacter.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)