Accueil > Le P’tit Usania > 2010 > 137 - Janvier 2010 > 137.8 - Sortie Spéléo à l’Avenir

137.8 - Sortie Spéléo à l’Avenir

Sabine Vejux

vendredi 12 février 2010

Le 21 novembre 2009, une sortie spéléo était prévue afin de faire découvrir à mes collègues du SDIS la spéléo sur corde. Mais un méchant virus est venu attaquer Christophe PREVOT. Celui-ci étant cloué au lit depuis quelques jours avec une forte fièvre, et ne se sentant pas en forme pour encadrer, j’ai décidé d’annuler la sortie car je n’avais plus d’initiateur.

Même si cette sortie n’était plus prévue pour mes collègues, nous décidons Stéphane DROZ et moi de la maintenir et de travailler l’équipement. Nous nous organisons de telle sorte que Stéphane a pour mission d’aller chez Christophe pour récupérer les clés des Carrières et moi, je dois préparer les kits. Quel travail d’équipe !!! Départ de Heillecourt samedi matin à 09 heures. Arrivée aux Carrières vers 10 h 15.

Entrée dans le trou vers 11 heures et sortie du trou vers 15 h 30. C’est Stéphane qui se colle à l’équipement et de mon côté, je le conseille. On arrive au fond vers 12 h 30. Après une petite collation de barres chocolatées, nous remontons tranquillement. Stéphane déséquipe. Autant faire les choses jusqu’au bout. A l’arrivée du Puits en hélice, nous croisons un groupe de 11 personnes ! C’est le CAF de Nancy qui encadre des débutants. Après avoir discuté un petit moment avec eux, nous décidons de ressortir et de profiter d’un timide soleil. Stéphane est bien lessivé mais très content de s’être remis à l’équipement.

Retour sur Nancy vers 18 heures pour le nettoyage traditionnel.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)