Accueil > Le P’tit Usania > 1999 > 12 - Août 1999 > 12.1 - Un week-end chargé
12.1 - Un week-end chargé
Daniel PREVOT
mercredi 1er janvier 2020
Le week-end des 26-27 juin dernier fut particulièrement chargé, jugez plutôt :
- samedi 26 : 11 membres de l’ASNEP (B. Billiotte, A. Caron, G. et L. Duserre, S. Hudlet, J.-L. Largier, J.-Y. Legrand, D. Levron, J. Posnic, V. Terrine, G. Thomas) et 9 nancéiens (P. Cuxac, A. Fourtier, A. et J.-M. Guyot, E. et P. Leblanc, A. Sivadon, J. Witz, D. Zobler) dans le cadre des manifestations organisées par le club pour le Centenaire de l’École de Nancy, encadrés par J.-M. Blind, P. Libert, D. et E. Prevot visitaient les Mines de La Flie à Liverdun, puis de Boudonville à Maxéville. Une soirée agréable et appréciée au FLAM’S, 7 rue St Julien à Nancy (ce petit restaurant à côté du CAF propose diverses formules fort intéressantes), jusqu’à une heure très avancée de la nuit vint clore cette journée humide.
- dimanche 27 matin : les mêmes (moins les Duserre et les Leblanc) encadrés par J. Comtal, C. Prevot et E. Weber, visitaient le Spéléodrome de Nancy.
- dimanche 27 matin : 17 explorateurs dépendant des EEDF de Tomblaine, encadrés par P. Libert, D. et E. Prevot, descendaient au Gouffre de la Grimosanté à Martincourt. À noter qu’Éliane (la Doudou du Président) fut blessée au bras droit par une pierre grosse comme un ballon de handball décrochée 5 m plus haut par un jeune en train de descendre. La blessure ne semble pas trop grave, la catastrophe ayant été évitée par le fait que le bras de la blessée reposait au moment de l’impact sur sa cuisse qui a servi d’amortisseur.
- dimanche toute la journée : 7 membres du club ATLAS de Eurville, encadrés par J. Deschin, S. Gobert et M. Martin, exploraient le Gouffre de l’Avenir à Savonnières-en-Perthois.
- dimanche toute la journée : 22 membres du Club de Karaté de Lunéville, encadrés par D. et X. Tchorek, s’initiaient à la spéléologie dans les Grottes de Pierre-la-Treiche.
- pendant ce temps d’autres membres du club descendaient des canions dans l’Ain.