Accueil > Le P’tit Usania > 2005 > 80 - Avril 2005 > 80.7 - Au sauvetage de mines vouées à la destruction
80.7 - Au sauvetage de mines vouées à la destruction
mercredi 1er janvier 2020
Les mines de Gardette sont menacées de destruction par foudroyage. La commission nationale Environnement de la FFS prend la chose très au sérieux et signale que : « Un courrier officiel de la FFS sera envoyé au Maire de Bourg d’Oisans. Nous ferons également part aux deux ministères concernés (industrie et environnement), de notre opposition à ce type de démarche.
Une implication forte de la communauté spéléos, montrera notre attachement à la préservation du milieu souterrain qu’il soit naturel ou artificiel, et invitera la DRIRE à plus de prudence à l’avenir... »
Dans le même temps, en accord avec le bureau de la Fédération, l’ensemble des membres de la communauté spéléo est appelé à signer une pétition contre le foudroyage de ces mines. En effet, les mines concernées constituent un ensemble remarquable et la communauté spéléos ne peut être indifférente à leur disparition, pour de basses raisons sécuritaires (c’est en tout cas ce qu’évoque la DRIRE). Pour plus d’informations et signer la pétition :