Pour fêter dignement l’année 2017 je vous propose un superbe livre photo de 160 pages A4 avec couverture cartonnée présentant les activités du club en 2016-2017. Le livre sera présenté lors de l’assemblée générale du club le 17 février.
Si vous souhaitez l’acquérir, la souscription est ouverte (me contacter par courriel pour plus d’informations : ogradot@gmail.com) jusqu’au jour de l’A.G. Au niveau coût, s’il y a de 1 à 29 commandes il faudra compter 60 euros plus les frais de port. (…)
Articles les plus récents
-
234.2 - Souscription pour le livre photo USAN 2017
3 février 2018 -
234.3 - Convocation à l’A.G. 2018 de l’USAN
3 février 2018L’assemblée générale 2018 de l’USAN aura lieu samedi 17 février au Pôle Actions Jeunesse à Villers-lès-Nancy (17bis rue du Haut de la Taye) à partir de 14 heures.
L’A.G. est ouverte à toute personne qui se présente à l’accueil. Conformément aux statuts, le corps électoral de cette assemblée générale sera constitué des seuls membres actifs adhérents du club en 2017, majeurs et à jour de leurs cotisations 2018 (fédérale et club) au jour de l’A.G. Le vote par procuration est autorisé. (…) -
233.1 - La Sonnette en haut, au milieu et en bas
13 janvier 2018Déjà une semaine qu’Olivier me lance pour aller en spéléo ce week-end mais en vain... changement de programme il a vu avec Denis qui voudrait tester son nouveau perforateur à Savonnières. Le coup de grâce est porté, c’est décidé je serai de la partie. Je passe un coup de téléphone à Denis afin de planifier l’heure et le lieu de rendez-vous et de s’arranger pour le matos.
Dimanche matin, nous retrouvons au local Marc, qui voudrait reprendre la spéléo. La voiture chargée nous partons (…) -
233 - Programme de Janvier
3 janvier 2018· du 3 au 7 janvier : Camp spéléo engagé sur le Vercors / Responsable : Martial Martin
· le 13 janvier : Réunion fédérale Grande région Nord-est/Nord-ouest à Paris
· le 14 janvier : Initiation au gouffre de la Sonnette (55) / Responsable : Dominique Gilbert
PROCHAINE RÉUNION : MERCREDI 24 JANVIER À PARTIR DE 19 h AU P.A.J.
Prévisions
· le 28 janvier : Sortie Initiation au Rupt-du-Puits / Responsable : Olivier Gradot
· le 17 février : Assemblée générale de l’USAN
· (…) -
233.2 - Il y a un an au Rupt-du-Puits
3 janvier 2018Comme notre nouvel an a été passé à faire des photos dans les carrières de Savonnières-en-Perthois nous avons hâte de retourner sous terre. Mi-janvier, nous nous concertons et proposons en dernière minute (comme à notre habitude) une petite virée au Rupt-du-Puits car il nous reste encore bien des choses à voir dans ce réseau. Répondent présents : Céline et Jean-Luc qui en profite pour amener avec lui Jules et Hélène, deux étudiants qui vont venir s’essayer à la brasse avec nous. (…)
-
233.3 - L’escapade estivale 2017 du Rat et du Lynx
3 janvier 2018Dans le précédent numéro (voir : Gradot O. (2017) - « Trois jours dans le Doubs », Le P’tit Usania n° 232, USAN, Nancy, p. 1-4) vous avez découvert les trois premiers jours de l’escapade estivale du Rat et du Lynx en spéléo dans le Doubs.
Après cela ils partirent découvrirent pendant deux semaines et demi les vallées alpines, et les plaisirs de la montagne : randonnées, levers de soleil, bouquetins, fromage...
Cette escapade est maintenant disponible sous forme de bande dessinée (…) -
232 - Programme du mois de Décembre
9 décembre 2017· les 9-10 décembre : Stage photo régional en Meuse / Responsable : Nathalie Witt
· le 17 décembre : Sortie photo à Savonnières-en-Perthois / Responsable : Pascal Houlné
PROCHAINE RÉUNION : MERCREDI 20 DÉCEMBRE À PARTIR DE 19 h
Prévisions
· du 3 au 7 janvier : Camp spéléo engagée sur le Vercors / Responsable : Martial Martin
· le 13 janvier : Réunion fédérale Grande région Nord-est/Nord-ouest à Paris
· le 28 janvier : Sortie Initiation au Rupt-du-Puits / Responsable : (…) -
232.1 - Trois jours dans le Doubs
9 décembre 2017C’est le jour du départ pour l’escapade estivale 2017 du Rat et du Lynx. Christophe vient déposer le Lynx sur le parking de mon travail et nous partons avec notre roulotte fraîchement équipée en direction de Nans-sous-Saint-Anne. Au départ, nous avions prévu de rejoindre directement les Alpes mais comme la météo y est exécrable et que nous n’aimons pas les orages en montagne, nous avons décidé de commencer notre périple par quelques cavités du Doubs. Pour ce faire, nous avons rajouté à (…)
-
232.2 - Assemblée générale de la Ligue Grand Est de spéléologie
9 décembre 2017C’est samedi 25 novembre que s’est tenue la première assemblée générale de la Ligue Grand Est de spéléologie à la Maison régionale des sports à Tomblaine à partir de 15 h.
Le matin, le comité de spéléologie régional de Champagne-Ardenne (C.S.R. K) tenait sa dernière assemblée générale de dissolution qui fut célébrée, à la fin, avec un bon petit vin blanc à bulles en provenance de Reims...
Après un sympathique repas à la cafétéria Flunch du centre Auchan de Tomblaine et l’arrivée (…) -
231 - Programme des activités de Novembre
1er novembre 2017Activités régulières
· Gymnase : tous les mardis soir de 20 h à 22 h (gymnase Provençal, quai René 2, Nancy), apprentissage et entraînement spéléo ou escalade ; chaussures de sport propres obligatoires.
· Piscine : tous les jeudis soir de 20 h 45 à 23 h (piscine A. Nakache, avenue Pinchard, Nancy), natation ou initiation à la plongée (sur demande formulée à l’avance) ; bonnet de bain obligatoire ; entrée à 2,30 €/personne (facturation trimestrielle)
· Nouveau local : régulièrement (…)
Union spéléologique de l’agglomération nancéienne