Accueil > Les p’tits CR > Mini CR Sardaigne

Mini CR Sardaigne

Emmanuel Belut

lundi 27 mai 2024, par Christophe Prévot

Comme ça prend moins de temps et que ça reste sympa, voici un mini CR sur le séjour canyon en Sardaigne,

Nous partons en van avec Nico pour ce séjour qui se fera finalement à 2, mais avec un stock de bières belges pour maintenir le moral pendant une semaine. Petite halte à Meursault (pour faire le plein ?) puis on continue direct jusqu’à Toulon ou nous embarquons pour Porto Tores (en ratant presque le bateau, tellement on avait le temps...).

Arrivée en Sardaigne, on enchaîne les canyons non-stop pendant 8 jours. C’est du facile, ambiance relax, nous avons démarré tous les jours les descentes à midi, quelle que soit la longueur de la marche d’approche. La destination est topissime pour se balader en van et les canyons adaptés aux enfants en général (on n’en a pas pris, c’était les vacances après tout :o), donc on reviendra. Bilan des descentes : Pitrisconi, Fuili,
Orbisi, Grotta Donini, Goroppu, E Forru, Zairi et Orrida. Pas plus de 1 par jour (on vous a dit que c’était les vacances). Pour Orbisi, nous avons choisi l’intégrale en boucle depuis la route la plus proche (je ne voulais pas péter mon van sur une piste de la mort), donc 2h30 de marche d’approche, descente d’Orbisi, descente de Goroppu et marche retour = 12h voiture à voiture, sympa belle balade. Ensuite la traversée de Donini est exceptionnelle, normal c’est de la spéléo vous me direz. Nicolas s’y est probablement légèrement fracturé une côte flottante en ratant le concours du pendule artistique : je lui avait dit de travailler la légèreté mais il ne m’écoute pas. Cela a ralenti ses ambitions sur la suite du séjour, mais on a réussi à sauver les meubles et il recanyonnait 3 semaines plus tard. Nous avons fini le séjour avec Orrida, une excellente surprise à refaire : le site est superbe.

Après tout ça, Nicolas est reparti en avion et moi j’ai récupéré ma petite famille en échange à l’aéroport. Ensuite c’est reparti pour 2 semaines supplémentaires sur cette île aussi belle qu’agréable.

TPEC = moins que le nombre de bières emmenées.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)