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84.5 - Etats généraux de la spéléologie

Daniel Prévot

mercredi 1er janvier 2020

Notre Fédération a lancé une enquête nationale auprès de l’ensemble des spéléos, composée de trois questionnaires de chacun 4 pages. Elle a déjà reçu plus de 400 réponses papiers et de nombreuses réponses en version électronique.

Ø chaque questionnaire comporte une fiche signalétique de 8 questions relatives au répondant : nom, âge, sexe…

Ø le 1er questionnaire concerne les liens entre l’activité (la spéléo bien sûr) la Fédération et le pratiquant. Plus de 60 questions relatives à la pratique, la formation, les stages, le milieu, les services fédéraux, la communication…

Ø le 2e questionnaire concerne la structure fédérale actuelle. Il comporte 12 questions, demandant de nombreux commentaires, relatives aux rôles et missions des divers échelons fédéraux, au mode d’élection et de décision, à la gestion de l’activité, aux ressources financières, à la politique fédérale, au rôle de la FFS dans la société…

Ø le 3e questionnaire enfin, pose 18 questions intéressant l’avenir de la Fédération et relatives au nombre des fédérés, aux futurs adhérents, aux actions de développement, à la politique tarifaire, aux propositions de promotion…


Les internautes du club trouveront tout le détail des questionnaires sur le site dédié de la fédération http://etats.generaux.ffspeleo.fr que je vous encourage vivement à consulter voire à répondre (il n’est jamais trop tard !). Bien sûr, le dépouillement a peut-être déjà commencé, mais un ajustement est toujours possible… Les résultats de cette enquête sans précédent dans l’histoire de la spéléologie, seront donnés lors de la réunion nationale prévue à cet effet les 11, 12 et 13 novembre à MÉJANNES-LE-CLAP dans le GARD.


Si vous souhaitez par ailleurs participez à ces journées vous avez jusqu’au 30 septembre pour vous inscrire. Vous trouverez toutes les informations et le bulletin d’inscription sur le site Internet précité.


Ces journées sont de plus couplées avec les traditionnelles Journées d’études de l’EFS, EFC et EFPS et la réunion annuelle des présidents de régions ainsi qu’une réunion des 3 commissions d’enseignement (EFS, EFC, EFPS) concernant les EPI et la nouvelle réglementation en place depuis 2004 qui devrait permettre la mise en place de stages pour les responsables matériels des clubs.

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