Accueil > Les p’tits CR > Gouffre de Rappant

Gouffre de Rappant

Olivier Gradot

mardi 16 mai 2023, par Christophe Prévot

Participants Vivien et le Rat.

Comme Vivien reste sur Montrond après son we en attendant le début du stage qui commence le mercredi, et que moi je suis dans le coin je lui propose une petite virée balade au gouffre du Rappant dont j’ai vu quelques chouettes photos. J’avais quelques autres idées, mais le trou là a l’avantage d’être à environ mi-chemin entre le gîte du GCPM et le gîte où j’ai emmené papa rat passer une semaine dans le Haut Doubs, histoire de l’aérer un peu et le gaver de bons plats du coin.

RV 14 h. On se change et direction l’entrée du trou que nous trouvons facilement. Je propose à Vivien d’équiper le P28 d’entrée, il est d’accord et quelques nœuds et une dev’ plus tard nous arrivons au bas du puits. La cavité ne fait pas plus de 300 m de long, mais il y a de quoi faire de belles photos, c’est concrétionné, les gours sont en eau, belles cristallisations de calcite, belles draperies. Même une option pas mal pour le fans de Black Metal ou les adorateurs de Satan : il y a un véritable charnier en bas du P28. On se balade et on prend des photos pendant une heure et demi puis on ressort et on se change au soleil... On se quitte deux minutes avant la tornade, bien joué c’était synchro.

Les photos à mon retour chez les ducs de Lorraine : https://www.flickr.com/photos/olivier_gradot/albums/72177720308518188

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)