Accueil > Les p’tits CR > CR Travaux au puits du Chouchen 07.09.2023

CR Travaux au puits du Chouchen 07.09.2023

Olivier Gradot

jeudi 7 septembre 2023, par Christophe Prévot

Participants : Théo et moi

Objectifs :
 Préparer l’introduction du deuxième tronçon de la buse plannifiée demain (check)
 Combler autant que possible l’espace compris sous la voûte de pierre, espace qui sera le moins accessible depuis la surface une fois la buse posée (check)
 Engueuler Théo à propos des anglissismes et acronymes (check à l’aller dans la voiture, d’ailleurs vous noterez que check est un anglissisme et que PLT ou CR ne sont pas des acronymes)
 Ne PAS manger de Tacos (check mais avec quelques regrets quand même)

CR :
Je passe choper le Lynx à 18 h 30, les courses pour le dîner étant faites et n’ayant pas besoin de passer au local nous filons directement vers PLT. En chemin nous discutons des prochains projets de désobstruction et de busage au niveau des résurgences de l’Aroffe, notament au trou du Chalot (ou deuille du Chahalot autre nom que l’on peut trouver) et à la source de le Rochotte (résurgence principale et active toute l’année de l’Aroffe, elle se situe sous la chapelle du Chateau de PLT). Nous arrivons au refuge à 19 h 15, nous nous changeons et rejoignons le chantier du Chouchen pour 19 h 30. Je n’avais pas vu la plateforme de jour lors de la dernière session et c’est vrai qu’elle a déjà bien diminué.

Nous trinquons puis commençons par jouer aux mineurs en cherchant des gros blocs qui serviront pour faire un mur entre la buse et le volume sous la voûte. Une fois la matière première sourcée, Théo se trouve des talents de façon et moi de passe-blocs.

Il sera environ 23 h quand le volume sera jugé correctement comblé.

Nous retournons au refuge et mangeons le regard triste un sandwich avec dedans un seul animal... On se dit qu’on aurait du prendre des tacos... On chiale un bon coup puis alons nous coucher au refuge.

Nuit correcte, reveil à 6 h 45 grâce au clocher de l’église (on avait oublié de mettre un réveil), café soluble pour ma part et pour l’autre zozo c’est réveil en prenant direct un de ses Milwaukee et en faisant les perçages qui serviront à installer les poignées dans la buse pour la transhumance de cette dernière ce soir.

On rentre sur Nancy, Théo va au taf, je fais de même.

Suite ce soir !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)