Accueil > Le P’tit Usania > 2024 > 305 - Janvier 2024 > 305.5 - La police me barre la route
305.5 - La police me barre la route
Jean-Michel Guyot
dimanche 31 décembre 2023, par
25 octobre 2023, la police me barre la route alors que j’arrive en urgence à pied de chez moi au local.
J’ai été appelé par la gérante du poney club pour un arbre menaçant de tomber sur la chaussée. De mon fauteuil devant les infos, j’appelle le Pascal, pour une opération coupe.
Arborant un large sourire, je salue la police municipale, en leur disant c’est moi le sauveur. La Métropole installe déjà les barrières et panneaux. La rue du Haut de Chèvre est coupée à la circulation, un arbre à moitié mort traversant la route à l’horizontale au-dessus du mur.
En préparatif, je monte chercher le Merlo en guise de camion nacelle. Une camionnette de pompiers entre au poney club pour une autre affaire concernant un gosse.
Il tombe des cordes, et j’attends dans le véhicule en travers du carrefour aux gyrophares allumés avec les camarades policiers, harcelés de questions sur la durée de l’intervention.
Pascal arrive, et s’habille « étanche », puis tente de démarrer la tronçonneuse. Il fait le difficile et me demande de vider le godet plein d’eau du Merlo. Il avait pourtant des bottes...
En l’approchant au plus près et à hauteur, il débite l’arbre en morceaux, et je ramasse les bouts tombés au sol. Je dois couper le moteur pour économiser le gazole, car le niveau se trouve proche de zéro, et ne pas risquer de laisser en plan le Merlo au milieu de la rue...
Plus de peur que de mal, et en deux de temps la situation rentre dans l’ordre. On libère le dispositif et repartons nous sécher. Enfin, plus que ça, se changer !
Messages
1. 305.5 - La police me barre la route, 4 janvier, 13:30, par Fournier Claude
Super les sauveurs, voilà pourquoi, une tronçonneuse dans un coffre, ça peux servir. le soucis, c’est pour rentrer l’engin avec le godet !!
Pour les spéléos, la tronçonneuse fait partie du matériel nécessaire.
Voir en ligne : la police me barre la route