Accueil > Les p’tits CR > CR dimanche 14 avril
CR dimanche 14 avril
Théo Prévot
dimanche 14 avril 2024, par
RV 8 h 30 au local. Sur place je retrouve Vivien. Nous sommes rapidement rejoints par Charles qui n’est pas venu les mains vides.
Le but aujourd’hui est de préparer un peu le matériel de Charles, Vivien et Olivier en vue de leur participation au stage plongée souterraine de mai. Nous commençons par démêler un peu de fil d’Ariane en attendant Oliver. Nous comprenons rapidement que ce dernier ne sera pas des nôtres ce matin. Nous installons des piquets et entamons le métrage et fléchage du fil si utile dans cette discipline.
Ce travail un peu rébarbatif (pour cause le marquage se fait tous les 5 m de fil) nous prendra un bon bout de la matinée. Nous regardons un peu les harnais pour plonger en latéral.
Un tacos englouti nous poursuivons les réglages et préparons le matériel pour aller tester tout ça au Spéléodrome. Olivier finit par passer en coup de vent sans trop s’attarder tandis que nous prenons la route de Villers.
Les deux compères s’équipent, nous voyons au passage quelques bases sur les équipements ainsi que sur la disposition des différents outils. Ayant la crève je passerai mon tour pour cette fois, l’occasion de tester quelques prises de vues au drone. Il y a encore des progrès à faire mais c’est plutôt sympa.
Arrivée à la sortie de l’ouvrage nous découvrons avec surprise que la porte a été forcée et que le cadenas n’est plus là. Je profite du temps de plongée pour passer un rapide coup de fil afin de remettre un cadenas sur la porte. Une plaque sera à souder pour renforcer le dispositif... Charles et Vivien ressortent de la première cuve après un bon 20 minutes, ils auront bien tourné ! Ils enchaînent avec la seconde cuve où ils passeront nettement moins de temps. Les configurations sont encore à peaufiner, mais le travail est déjà bien dégrossi pour le stage. Tout le monde ressort sous l’œil aiguisé du drone. Je redresse la tôle et remets le cadenas en espérant ne pas avoir de nouvelles surprises d’ici la mise en place d’une plaque de renfort.
De retour aux voitures, petit debrief le temps que Charles et Vivien qui semblent contents de leur plongée se changent et nous voici repartis.
À notre arrivée au local, les surprises continuent, une boîte de craie laissée par ??? semble avoir disparu. À la place un graffiti : deux tours et un avion... Je vous laisse imaginer. Au vu de sa hauteur nous ne penchons pas pour des enfants, un coup d’eau devrait faire disparaître tout ça. Surtout que nous avons désormais un super jet d’eau (instructions bientôt disponibles pour son utilisation).